À cause de sa maladie, ce chat affectueux ne parvient pas à trouver la famille de ses rêves
Le petit Corbin a toutes les qualités pour faire le bonheur d’un foyer, mais il n’attire pas l’attention des visiteurs de son refuge. Le matou est atteint du sida du chat : une maladie qui effraye bon nombre d’adoptants potentiels. Désireux de lui offrir une nouvelle vie, les bénévoles ont tenté le tout pour le tout afin de combattre les idées reçues.
Corbin est le « roi des câlins ». Ce chat de 4 ans fait l’unanimité dans le refuge de l’Illinois (États-Unis) où il vit depuis plusieurs mois, et pourtant, il peine à trouver la famille de ses rêves. La raison ? Il est atteint du virus de l’immunodéficience féline (FIV), autrement appelé le sida du chat.
Une maladie qui rebute les adoptants
Souvent, les adoptants potentiels craignent cette maladie incurable, rapporte Cole & Marmelade. Or, les chats atteints de cette condition peuvent vivre longtemps et heureux, à condition de profiter d’un traitement atténuant les symptômes de leur maladie. Pour rappel, le FIV ne se transmet que de chat à chat - il ne peut pas contaminer les autres espèces.
McHenry County Animal Control & Adoption Center / Facebook
Idéalement, Corbin devrait donc être adopté dans un foyer où il serait le seul animal, ou alors où il serait en compagnie d’un chat affecté de la même condition que la sienne. Les bénévoles du McHenry County Adoption Center en sont persuadés : il fera un excellent animal de compagnie pour ses futurs maîtres.
« Ce très beau garçon de 4 ans, très câlin, adore l’attention et sautera sur vos genoux pour l’obtenir », se sont-ils exprimés sur Facebook. Pendant plusieurs semaines, les équipes du refuge ont tout fait pour séduire les potentiels adoptants. Elles savaient qu’un jour ou l’autre, elles trouveraient le foyer idéal pour Corbin…
La patience paie toujours
Il y a quelques jours, leurs efforts ont enfin été récompensés : une famille a craqué pour le félin et a décidé de l’adopter. La chance du matou ne s’est pas arrêtée là, puisqu’il a rejoint un foyer où se trouvait Booker, un chat également atteint du virus de l’immunodéficience féline, et tout aussi affectueux que lui.
McHenry County Animal Control & Adoption Center / Facebook
Depuis, Corbin mène une vie pleine de sérénité aux côtés de sa nouvelle famille. « Nous sommes ravis que tout se soit déroulé comme prévu. Les chats FIV+ méritent la même chose que les autres chats. Merci de lui avoir donné sa chance », a-t-on pu lire sur Facebook.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire