À l'approche de la saison hivernale, une femme transforme des glacières usagées en abris pour chats d’extérieur
C’est un geste bienveillant envers nos amis les félins, mais aussi pour la planète. Une habitante de l’Iowa, aux États-Unis, mène un projet qui lui tient à cœur depuis plusieurs années.
C’est dans la ville de Tipton, aux États-Unis, qu’une femme du nom de Sue Schroeder a fait parler d’elle auprès de KCRG il y a quelques jours. La bonne samaritaine mêle son souci du bien-être animal à des gestes écoresponsables, et son dévouement suscite l’admiration.
Le bien-être félin au cœur de ses préoccupations
Depuis un certain temps, l’amoureuse des chats s’inquiète des conditions de vie des matous d’extérieur à l’arrivée de la saison hivernale. Elle a voulu s’assurer qu’ils arrivent à faire face à la chute des températures.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Photo d'illustration
Elle a donc eu l’idée, comme d’autres avant elle, de récupérer des glacières usagées sur le marché de seconde main, ou via des dons. Elle en fait ensuite des abris pour chats d’extérieur. Bien équipée, il lui suffit d’y creuser un trou de 15 centimètres pour que le félin puisse s’y glisser, et de la garnir de paille pour en faire le nid idéal.
Un geste solidaire et plein d’humanité
Ce qui est alors devenu une « priorité » pour Sue Schroeder donne lieu à de nombreux dons aux refuges de la région, habitants du voisinage, ou encore des associations accueillant des chats d’extérieur.
Photo d'illustration
L’un de ces bénéficiaires, l’Iowa Humane Alliance, salue cette initiative. « Avec ce genre d’aide, ils parviennent à s’épanouir en vivant dehors avec un minimum de difficultés » confiait l’un de ses membres.
Somme toute, ce système ingénieux permet de réutiliser du matériel d’occasion à bon escient, et d’assurer le bien-être des chats. À travers ces actions, Sue Schroeder fait d’une pierre 2 coups !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/12/22
Bravo ! Les oiseaux et toute la petite faune locale la remercie chaudement. Ne pas oublier de rajouter les croquettes dedans comme ça ils se reproduiront encore plus vite.
Amoureux des animaux, domestiques et sauvages, je suis bien triste de constater que dans mon petit coin préservé des Maures, les tortues, les Lamberts et tous les petits vertébrés endémiques se font massacrer par ces chats.
Pourtant des associations existent pour stériliser ces chats et leur trouver un foyer responsable !
J'aime Répondre Signaler