À la recherche d’un peu d’aide et de compagnie, une jeune maman chat amène ses petits à ses maîtres dès que ces derniers changent de pièce (vidéo)
Malgré la présence de ses bébés, les premiers jours de maternité peuvent être très solitaires pour une maman chat. Jo a décidé que ce ne serait pas son cas. Depuis la naissance de ses 2 chatons, elle s’arrange toujours pour que sa petite famille soit en présence de sa maîtresse. Une vidéo TikTok a immortalisé cette tendre habitude qui a beaucoup fait réagir les internautes.
Originaire du Queens à New York (États-Unis), Valeria est l’heureuse maîtresse d’une petite chatte tricolore prénommée Jo qui a récemment donné naissance à 2 adorables chatons. Pour élever ses 2 minuscules boules de poils baptisées Po et Bo, Jo peut compter sur son soutien de sa maîtresse. D’ailleurs, comme le rapporte PetHelpful, la minette ne s’en prive pas !
À la recherche de compagnie
Dès qu’elle a réalisé que Jo attendait des petits, Valeria a commencé à documenter en vidéo cette incroyable expérience, depuis la période de gestation jusqu’aux premiers pas des chatons dans la vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Parmi ces vidéos partagées sur TikTok, on découvre, par exemple, ce qui arrive lorsque les maîtres de Jo passent trop de temps dans une autre pièce qu’elle et ses petits. La jeune maman porte tout simplement ses bébés un à un dans la pièce où ils se trouvent ! Elle les installe consciencieusement sur une couverture moelleuse dans une petite boîte de rangement tout en poussant d’adorables miaulements.
@valeria.marieee I AM GIGGLING SO HARD SHES SO CUTE (also the box they stay in WAS HER DECISION!) #cat #kittens #lol
? original sound - V
Cela prouve à quel point elle se sent en sécurité avec sa famille et qu'elle préfère être là où sont ses maîtres plutôt que de rester seule dans une pièce avec ses petits.
« Il faut tout un village »
Visionnée plus de 11,1 millions de fois, cette jolie vidéo a touché de nombreux internautes. Ils ont notamment adoré entendre Jo pousser des gazouillis. Aussi appelés trilles, ces sons situés entre le miaulement et le ronronnement sont émis par le chat pour attirer l’attention ou pour signifier qu’il est vraiment heureux.
Dans le cas de Jo, les 2 explications sont possibles. Elle semble en effet très bien dans ses pattes, mais peut également demander un peu d’attention à ses maîtres.
Un spectateur a d’ailleurs commenté la vidéo avec humour en faisant dire à la chatte ces quelques mots : « Je ne serai pas une mère célibataire quand il y aura des grands-parents à la maison ».
« Les chats sont des parents communautaires, vous êtes donc également un parent des chatons pour eux, ce qui lui permet de se sentir en sécurité et protégée pendant qu'elle fait son travail », a ajouté un autre.
En somme, comme le souligne un 3e internaute : « Il faut tout un village » pour élever un enfant ou, ici, des chatons !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire