A la recherche de son chat depuis 10 ans, elle reste sans voix en recevant l'appel d'un vétérinaire à l'autre bout du pays
Disparu en 2012, un chat a refait surface une décennie plus tard grâce à sa puce d’identification et à un sauveteur de hérissons. Le félin a été retrouvé à 400 kilomètres de chez lui.
Probablement volé, Chubbs était introuvable depuis 2012 avant d’être découvert errant dans la rue en mai 2022 et rendu à sa famille. Un récit rapporté par le Dorset Echo le 14 juin.
La maison de Chubbs se trouve à Weymouth, station balnéaire du sud de l’Angleterre. En 2012, il avait fugué pour la 3e fois pour ne plus réapparaître.
10 années plus tard, il a été retrouvé dans la rue par un sauveteur de hérissons à Ashton-in-Makerfield, dans le comté du Grand Manchester. Chubbs était ainsi à 400 kilomètres de chez lui.
Comme il semblait avoir du mal à marcher, le bénévole a décidé de l’emmener chez le vétérinaire pour que celui-ci l’examine et le soigne. Le praticien l’a passé au lecteur de puce d’identification et a ainsi pu obtenir les coordonnées de sa propriétaire, Donna Gallacher.
Quand il l’a appelée pour lui annoncer la nouvelle, cette mère de famille avait du mal à le croire. « C’était surréaliste, raconte-t-elle. Je ne pensais pas que je le reverrais un jour. Je cherchais Chubbs depuis 10 ans ».
« Je savais au fond de mon cœur qu'il était toujours en vie »
Les retrouvailles entre le chat, Donna Gallagher et ses 2 enfants ont été pleines d’émotion. « Je savais au fond de mon cœur qu'il était toujours en vie, je savais juste qu'il était là-bas quelque part », poursuit sa maîtresse.
A l’époque de la disparition de Chubbs, les filles de sa propriétaire, Kailyn Vine et Ashton-Lea, avaient respectivement 11 et 4 ans. Le chat, lui, avait 5 ans.
A 15 ans, il n’est évidemment plus tout jeune, mais il pourra finir sa palpitante vie aux côtés de sa véritable famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire