À la suite d'une tornade, un chat passe 9 jours coincé sous les décombres !
Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 décembre 2021, l'État du Kentucky a été frappé de plein fouet par une catastrophe naturelle. Dans la ville de Mayfield, l'un des sites les plus dévastés, un homme ne pensait jamais revoir son chat.
La tornade qui a saccagé l'État du Kentucky au début du mois de décembre a non seulement fait de nombreux morts, mais aussi séparé quelques propriétaires et leurs animaux de compagnie.
Après le passage du tourbillon de vents violents, Sonny Gibson a parcouru les ruines de son immeuble, situé au cœur de la ville. Il espérait retrouver Madix, le chat qui lui tenait compagnie au bureau. Le félin avait l'habitude de saluer les clients.
Plus les jours passaient, plus Sonny Gibson perdait espoir...
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chat était toujours en vie !
9 jours après la terrible visite de la tornade meurtrière, l'Américain a enfin eu une lueur d'espoir. Alors qu'il marchait au milieu des restes de l'établissement, il a entendu un faible miaulement, rapporte WION. « J'ai cru entendre un "miaou", puis j'ai pensé que mon esprit me jouait des tours, alors je l'ai appelé par son nom et il a miaulé de nouveau », a déclaré Sonny Gibson.
Comme le bruit était étouffé, il a demandé de l'aide à quelques collègues. Peu de temps après, l'équipe a finalement retrouvé le chat, piégé dans un trou sous les décombres. Sonny s'est senti extrêmement heureux lorsqu'il a pu le prendre dans ses bras.
À cause de son emprisonnement dans les ruines, Madix était affamé et assoiffé. Son bienfaiteur l'a emmené chez lui, où il vivra le reste de sa vie en tant que membre permanent de la famille. Heureusement, tout est bien qui finit bien.
Dans la même ville, une résidente a été séparée de sa chienne Nola au cours de la tempête. Après avoir ratissé le quartier, elle a finalement été réunie avec sa boule de poils préférée. Un journaliste néerlandais a filmé les retrouvailles émouvantes.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire