Abandonné à l'âge d'un jour, ce chaton survit et trouve la maman idéale !
Sauvé de la rue âgé de seulement un jour, Ollie, le chat, a eu la chance de tomber sur les bonnes personnes ! Ce sont elles qui lui ont permis de grandir et de s'épanouir en un chat adulte de toute beauté !
À l’âge de 3 ans, Ollie bénéficie aujourd’hui d’une vie tranquille dont rêverait chaque chat, avec une maman adoptive qui l'aime et le chérit. Tout n'a malheureusement pas été tout rose dans la vie du chat. Abandonné à l'âge d'un jour, il n'a eu de véritable propriétaire qu'à l'âge de trois mois. Dorénavant, il s'agrippe à la personne qui a su lui apporter soins et attention.
Ollie a été sauvé de la rue lorsqu’il n’avait qu’un jour. Abandonné près d’une épicerie, le jeune chaton a été sauvé par une personne qui l’a emmené chez elle et qui après avoir pris soin de lui offrir le confort nécessaire a eu l'idée de contacter une personne avec véritable amour pour les chats. Cette personne connue sous le pseudonyme de CaliCatLady101 sur les réseaux n’a pas hésité un instant avant d'accepter la proposition !
Pris en charge par sa nouvelle mère, le chat ne semblait souffrir d'aucun problème et était, malgré son histoire, en bonne santé. Ce n'est qu'une fois la nuit tombée que les symptômes de ce qui pouvait être la fin du chaton se sont déclarés.
Amené d'urgence chez le vétérinaire, Ollie souffrait de déshydratation le tout causé par un estomac fragile. Malgré la dangerosité de la déshydratation chez le chat à cet âge, le chat était hors de danger.
Les premiers jours, Ollie passait le plus clair de son temps à dormir. Ce n'est qu'au bout du 12e jour que le chat a ouvert les yeux pour la première fois pour le plus grand bonheur de sa mère adoptive.
Chez le chat, les nouveaux nés, lorsqu'ils ne sont pas pris en charge rapidement par leur mère, ont de très minces chances de survie. Ce n'est qu'au bout du douzième jour qu'elle savait que son chat survivrait à ses problèmes de santé. Les douze premiers jours sont un premier cap dans la vie d'un chat. D'abord maison d'accueil temporaire, la jeune femme n'a pas su résister aux charmes du chat qu'elle venait de sauver. Toujours niché dans ses maillots, un nouveau duo était formé.
Ce n'est qu'au bout de trois mois que CaliCatLady101 a compris que le chat qui, dorénavant, passait une grande partie à ses côtés sur son épaule était devenu un membre à part entière de sa famille.
Ollie est actuellement en bonne santé, il a grandi pour devenir un chat adorable qui n'hésite pas à s'occuper lui-même des autres chats que sa mère adoptive recueille depuis trois ans passés à ses côtés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 17/04/19
Magnifique sauvetage!
Belle personne, au propre comme au figuré, et quel amour pour ce beau chat!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/04/19
Bravo à cette belle personne pour avoir donné sa chance à ce beau petit chat blanc Ollie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/04/19
Magnifique Ollie ♥️♥️♥️♥️
J'aime Répondre Signaler