Abandonné après 12 ans, le chat Red trouve enfin un foyer grâce à une rencontre décisive
Après plus d’une décennie passée avec ses maîtres, Red s’est retrouvé seul et livré à lui-même dans la rue. Le pauvre félin n’était pas habitué à la vie en extérieur et une femme au grand cœur a remarqué qu’il faisait tache parmi les autres chats errants. Elle s’est donc intéressée à lui et a parallèlement découvert son histoire.
Red a suscité la pitié d’une bienfaitrice après avoir été découvert démuni dans la rue. Le félin au regard tendre s’était retrouvé dehors du jour au lendemain après avoir vécu 12 ans avec ses maîtres. Une situation difficile de laquelle Alex a tenté de le sortir.
Celle-ci l’a remarqué pour la première fois tandis qu’elle se promenait dans le quartier, rapportait Newsweek. Avec sa fourrure rousse et son physique imposant, la boule de poils ne passait pas inaperçue. Elle ne ressemblait pas aux autres félins errants, ce qui a intrigué la femme.
Un abandon déchirant
Cette dernière était persuadée qu’il n’avait jamais vécu dans la rue et qu’il s’était retrouvé là par inadvertance. Elle s’est alors mise à veiller sur lui et à le nourrir quotidiennement jusqu’à ce qu’un habitant du coin vienne lui donner des informations sur lui après une semaine : « Un autre voisin nous a dit qu'il avait été abandonné lorsque les voisins avaient déménagé », partageait la bienfaitrice.
Face à la détresse du félin, qui semblait ne pas supporter la vie en extérieur, Alex a décidé d’agir. Elle l’a pris sous son aile, mais voulait d’abord s’assurer que personne n’était à sa recherche. Puisqu’il était pucé, ses anciens maîtres ont pu être contactés. Toutefois, comme le voisin l’avait déclaré, ils ne comptaient pas le récupérer, car ils l’avaient bel et bien abandonné.
Neighbors moved out and left their 12 year old senior gentleman. Welcome to your new home Red!
byu/alexet525 incats
A lire aussi : Une chatte fusille sa maîtresse du regard pour être rentrée en retard (vidéo)
Une chance inespérée
Alex ne pouvait se résigner à laisser tomber le chat, qui venait déjà de subir un abandon. De plus, il était âgé et méritait d’avoir du répit. Elle a donc décidé de l’adopter et lui a fait une place chez elle : « Bienvenue dans ta nouvelle maison, Red ! » écrivait-elle sur la plateforme Reddit en partageant une photo de lui.
Le senior prend désormais ses marques dans son nouveau foyer et se repose dans une pièce séparée. Il sera bientôt présenté au chat et au chien résidant sur place : « Je pense que cela se passera bien » déclarait Alex, confiante pour la suite.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
5 commentaires
Invité a écrit : 10/09/24
Un abandon, sec, cruel, immérité.
Aussi, une loi doit être promulguée : les abandons du style doivent être punis financièrement et lourdement.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 11/09/24
Et la prison à vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/09/24
Les humains sont des orduresp
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/09/24
Pauvre chat, enfin à nouveau le bonheur, merci pour lui .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/09/24
Les animaux n ont pas la parole..... C est bien dommage !!
J'aime Répondre Signaler