Abandonné dans une boîte devant une maison, ce chat pétrifié s’est métamorphosé quand une famille lui a ouvert ses bras
Est-ce à cause de son regard particulier que ce chat a été abandonné ? Nul ne le sait, mais, quelle que soit la raison, il ne méritait pas un tel traitement !
En ouvrant sa porte un matin, un homme s’est retrouvé nez à nez avec une grande boîte en carton. À l’intérieur se tenait un chat recroquevillé en toute petite boule. Il était comme pétrifié, incapable de faire le moindre mouvement à cause de sa peur. L’homme a tout de suite contacté le refuge Bushwick Street Cats, qui a pris en charge le félin abandonné et l’a nommé Bofus.
Bofus était toujours dans un état de stress intense
Lorsque le chat est arrivé au refuge, il était toujours aussi anxieux, ne comprenant pas pourquoi il avait été abandonné dans un carton. Il se méfiait de tout et de tout le monde, et était très renfermé sur lui-même.
Il a été examiné par un vétérinaire, qui a estimé son âge à 1 an et l’a stérilisé. L’étape suivante était de trouver une nouvelle maison pour Bofus, mais cela s’annonçait compliqué puisqu’il n’osait pas aller vers les gens.
Bofus a participé à un événement d’adoption
Pour augmenter les chances de Bofus de trouver une famille, il a participé à un grand événement d’adoption organisé par le refuge. Toutefois, l’animal n’attirait pas les regards, car il était le plus discret de tous.
Mais les choses ont changé lorsque Clare et son conjoint Jack sont arrivés. Contrairement à la plupart des visiteurs, ils ont justement accordé leur attention aux chats plus timides.
« Beaucoup de chats là-bas étaient très enjoués et invitants, mais nous avons remarqué que Bofus semblait extrêmement nerveux – il était tout au fond de la cage en train de trembler », a raconté Clare à Love Meow.
Convaincu que le félin avait juste besoin de temps et d’amour pour s’épanouir, le couple a décidé de lui offrir une chance et de l’adopter.
Le chat s’est détendu en seulement 30 minutes
Contre toute attente, à peine 30 minutes après son arrivée dans sa nouvelle maison, Bofus s’est métamorphosé. Il a senti qu’il était en sécurité et à nouveau dans un foyer. Renommé Bubbles, il a épaté ses propriétaires, qui se sont réjouis de l’avoir choisi.
« En un rien de temps, ce chat terrifié que nous avons rencontré la veille est devenu le garçon le plus doux et le plus câlin ».
Bubbles mène enfin la vie qu’il mérite, entouré d’amour par ses parents, et s’amusant avec un congénère avec qui l’entente est parfaite !
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 08/04/23
Que du bonheur pour Bofus ,voici des personnes qui aime les animaux même avec un petit problème.
J'aime Répondre Signaler