Abandonné par ses anciens maîtres, ce chat reconnaissant ne quitte plus sa nouvelle propriétaire qu’il inonde d’amour !
Pour Valentino le chat, Jaina n’est pas une personne comme les autres. Elle est celle qui l’a sauvée alors que sa situation semblait désespérée. Elle l’a sorti de la fournaise, l’a soigné et lui a donné de l’amour. Aujourd’hui, il le lui rend au centuple.
Le jour où ce chat a été découvert et secouru, il faisait extrêmement chaud du côté de San Bernardino, en Californie. Le félin errant n’avait eu d’autre choix que de se cacher sous une voiture afin de s’abriter un tant soi peu du soleil et de la chaleur accablante. Une passante l’a vu et a aussitôt contacté l’association de protection animale locale, Cats of San Bernardino, comme le rapporte Animal Channel.
Lorsqu’elle s’est rendue sur les lieux pour récupérer l’animal, Jaina, bénévole à l’association, a été à la fois choquée par son état et surprise par son attitude. « C’était comme s’il nous disait : ‘s’il vous plaît, emmenez-moi’ », raconte-t-elle. Le chat s’est laissé porter sans la moindre résistance.
Elle et Ivy, une autre bénévole, l’ont emmené chez le vétérinaire. Elles pensaient qu’il s’agissait d’une femelle, mais le spécialiste a découvert que c’était un mâle qui avait été castré. Il avait une famille par le passé et celle-ci l’avait sans doute abandonné en déménageant.
En l’examinant, le vétérinaire s’est aussi rendu compte que le chat présentait une zone enflée allant du front jusqu’à l’œil, qui était à moitié fermé. Il s’agissait d’un abcès qui devait être traité rapidement. L’animal, que Jaina et Ivy ont appelé Valentino, a été mis sous antibiotiques.
En quelques semaines, le chat s’est véritablement métamorphosé grâce au soin et à l’attention portés par les 2 jeunes femmes. Son abcès n’était plus que de l’histoire ancienne, son poil repoussait et il reprenait poids et forces.
Son comportement a également changé ; il est devenu extrêmement câlin envers Jaine et Ivy. Il ne les quitte plus et réclame fréquemment d’être porté dans leurs bras.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire