Abandonnée avec une note attachée au cou, cette chatte a trouvé son sauveur !
Une chatte a brièvement intégré un refuge, abandonnée par une famille qui ne pouvait plus s’en occuper. Au grand dam d’un enfant qui, par une lettre, a demandé à l’abri de trouver la famille idéale pour sa protégée. Ce qu’il fit sans broncher, bien aidé par la tendresse manifestée par sa nouvelle propriétaire.
« Au revoir Violet. J’aimerais pouvoir te garder. Au revoir Violet, j’espère que tu auras un bon propriétaire. Au propriétaire : Prenez soin d’elle. Lacey » Ces quelques mots étaient accrochés au cou de Violet, ce chat venu rejoindre le refuge du comté d’Effingham, dans l’Illinois.
Un chat qui venait d’être abandonné. Sa propriétaire ne pouvant vraisemblablement pas subvenir à ses besoins. Cette lettre a « brisé le cœur » des bénévoles du refuge, comme l’assure The Dodo. Mais ils n’avaient aucun moyen de reprendre contact avec son ancienne propriétaire, en raison de l’absence de puce électronique.
La photo de Violet a donc été publiée sur les réseaux sociaux. Avec un objectif : trouver un excellent foyer pour Violet, et ainsi répondre favorablement au souhait de la lettre. C’est ainsi que Cindy Murray a pris connaissance de l’histoire touchante de Violet. « On voyait bien que la lettre fut écrite par un enfant, qu’il aimait ce chat, mais qu’il n’était plus capable de le garder. »
La chatte « ronronne » dans sa nouvelle maison
La dame a posé un jour de congé afin de passer au refuge et de rencontrer Violet. Elle confie à son mari son envie d’adopter ce chat. Ce qu’elle fit quasiment immédiatement. Ainsi, Violet, un chat siamois, a pu découvrir son nouvel environnement. « Elle ronronne et semble très heureuse », avoue Cindy.
Désormais, la dame cherche le moyen de contacter Lacey, l’auteur de la lettre. « J’ai pensé faire une petite vidéo en lui disant que Violet va avoir une vie merveilleuse, pleine de gâteries, de câlins et de tout ce qu’on peut lui offrir. » Ce serait une belle façon de refermer ce chapitre d’une adoption pas comme les autres.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/11/19
Histoire bouleversante et magnifique. Merci à ceux qui l'ont adoptée. Elle aura une vie heureuse j'en suis sûre. Et une pensée pour cet enfant. Il faut absolument le retrouver il doit avoir tellement de chagrin. Il devait aimer son chat plus que tout. Et savoir qu'elle est heureuse lui réchauffera le coeur. Et pourquoi pas, si c'est possible, rester en contact et donner des nouvelles régulièrement. Et si les parents sont d'accord pourquoi ne pas fixer un jour de visite ?
J'aime Répondre Signaler