Abandonnée en raison d'un déménagement, une chatte en gestation tente de survivre dans la rue avant de rencontrer son sauveur
Tails s’est retrouvée du jour au lendemain dans la rue. La pauvre minette, qui avait toujours connu la vie de famille, a été abandonnée dans un quartier de Brisbane, en Australie. La cause de cet acte odieux ? Un déménagement…
Aucun animal ne mérite d’être lâchement abandonné. Et pourtant… Des milliers de victimes sont à déplorer chaque année. De petits compagnons de vie, ils passent au statut de va-nu-pattes et errent en solitaires le long des routes. Tails, une magnifique chatte au pelage tigré, a traversé cette épreuve douloureuse.
Ses anciens adoptants ont décidé de ne pas l’inclure dans leurs projets d’avenir. Après avoir déménagé, ils l’ont laissée se débrouiller toute seule. La pauvre bête, habituée au confort d’une maison, a tenté de survivre dans un environnement urbain.
En proie à la faim, la soif et l’insécurité, elle errait comme une âme en peine jusqu’à ce qu’elle croise la route d’une personne bienveillante.
En effet, un passant l’a repérée et lui a tendu la main. Désireux de lui offrir une chance d’avoir une vie meilleure, il l’a remise entre les mains des bénévoles d’une association locale connue sous le nom de Best Friends Felines.
Une vie de princesse au royaume de l’amour
Grâce au bon samaritain et aux volontaires, Tails a entamé un nouveau chapitre de sa vie. Un chapitre plein de rebondissements…
Au cours d’une visite chez le vétérinaire, les bénévoles ont appris que leur nouvelle protégée attendait un heureux événement ! Des chatons se développaient dans son joli ventre rond et verraient le jour d’ici 2 semaines.
Son sauveteur a ressenti un énorme soulagement en sachant que la future maman qu’il avait retirée de la rue, mettrait bas en toute sécurité. Lorsqu’elle a été placée en famille d’accueil, l’adorable minette a mis en route son moteur à ronronnements, comme si elle savait qu’elle était désormais entre de bonnes mains.
Le vagabondage ne représentait plus qu’un mauvais et lointain souvenir. Après son sauvetage, la boule de poils a reçu tous les soins nécessaires à son épanouissement. Repas de qualité, lits douillets, caresses… toutes ces attentions l’ont conquise. La mendiante aux pattes de velours s’est métamorphosée en une véritable princesse !
« C'est une mère tellement aimante »
Au fil des jours, Tails a témoigné sa profonde reconnaissance envers ses bienfaiteurs. Symphonies de ronrons et bals de câlins ont rythmé leur quotidien.
Et puis le grand jour est arrivé ! Un dimanche matin, ses parents d’accueil ont découvert 3 minuscules créatures lovées contre leur chère maman. « C'est une mère tellement aimante qui se consacre totalement à ses bébés », ont déclaré les bénévoles à nos confrères de Love Meow.
La chatte est ravie de pouvoir s’occuper de ses petits trésors dans un foyer aussi chaleureux. Devenir mère représente une nouvelle et belle aventure, à laquelle Tails semble heureuse de participer !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/08/22
Merci pour votre sensibilité et votre générosité pour cette pauvre minette devenue princesse.Elle est adorable!
J'aime Répondre Signaler