Abandonnée par ses maîtres, une chatte errante prend une revanche sur la vie à l’aide de bénévoles au grand cœur
Honey a toutes les qualités pour faire le bonheur d’un foyer. Pourtant, elle a lâchement été abandonnée dans les rues de New York. Après s’être longtemps battue pour sa survie, la chatte a fini par croiser la route de ses anges gardiens.
Pendant longtemps, la petite Honey a erré dans les rues de Harlem, à New York (États-Unis), à la recherche d’un abri et de nourriture. La chatte appartenait à une famille dans le passé, mais celle-ci l’avait abandonnée. Honey, qui n’avait connu que la vie d’intérieur, avait dû se battre pour sa survie.
La fin d’un calvaire
Bon nombre de passants l’ignoraient. Pour eux, elle n’était qu’une chatte errante parmi tant d’autres… Finalement, ce sont les bénévoles de l’association Little Wanderers NYC qui sont intervenus pour mettre fin à son calvaire. Leurs locaux, bien que débordés, ont tout de même pu accueillir la petite Honey, comme l’explique Cole & Marmelade.
Little Wanderers NYC / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Honey est une autre chatte de maison abandonnée qui s'est retrouvée à chercher refuge à Harlem partout où elle le pouvait : sous les escaliers des églises, dans les cours d'école, sur les bancs, sur les dalles de béton et dans les zones urbaines en ruine. Elle a supplié les gens de la secourir, de la nourrir, de l'abriter, mais cela n'est jamais arrivé », a déclaré le personnel de Little Wanderers NYC.
Un bonheur retrouvé
Nul ne sait combien de temps Honey est restée à l’extérieur. Néanmoins, il lui aura fallu très peu de temps pour retrouver ses bonnes habitudes de chatte d’intérieur ! Honey était ravie d’enfin se sentir en sécurité, et de ne plus avoir à se battre pour s’abriter ou pour trouver de la nourriture.
Little Wanderers NYC / Facebook
« Elle était si heureuse lorsque nous l’avions sauvée, se souviennent les bénévoles. Elle s’est blottie sur une petite nappe brodée. Malheureusement, notre refuge reste surchargé, et nous cherchons une famille d’accueil pour elle. »
Des abandons incessants
Sur les réseaux sociaux, les membres de Little Wanderers NYC ont partagé l’histoire de Honey, dans l’espoir de lui trouver un foyer - d’accueil ou éternel - le plus tôt possible. Depuis la pandémie, de plus en plus d’animaux abandonnés rejoignent leurs locaux. « Cette année a été particulièrement difficile. On trouve de pauvres chats abandonnés partout dans New York. Nous nous battons constamment, mais nous ne pouvons jamais nous reposer », ont-ils ajouté.
Little Wanderers NYC / Facebook
Sur Facebook, des centaines d’internautes ont fait part de leur émotion vis-à-vis du récit de Honey. Parmi eux, se cache peut-être le futur maître de cette adorable féline…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/09/23
Adorable miaou ???? tu vas bientôt retrouver une famille qui t'aimera vraiment pour toi car tu le mérites mille fois ????????????
J'aime Répondre Signaler