Abandonnés par leur mère ces 5 chatons orphelins ont été sauvés juste à temps
Abandonnés par leur mère à l’âge de 2 jours, 5 chatons ont été retrouvés par une famille et pris en charge par une volontaire au refuge. Aujourd'hui leur santé va en s'améliorant !
Une famille à Chicago (États-Unis) entendait des miaulements en provenance de leur garage. En recherchant d’où provenait le son exactement, ils ont découvert 5 chatons dans une armoire. Après avoir recherché la mère des très jeunes félins en vain, ils ont contacté le refuge Wilco Regional Animal Shelter qui est intervenu tout de suite pour prendre les orphelins en charge.
Âgés d'à peine de 2 jours, les chatons ont été confiés à une volontaire du nom de Megyn. Quand elle a su que les chatons étaient très jeunes, elle tout de suite su qu'il fallait se dépêcher et agir ! Sachant que les pauvres orphelins nécessitaient une attention particulière, elle les allaitait au biberon et les gardait dans un panier chaud et confortable.
Comme ils étaient roux, Megyn a nommé les chatons au nom des fromages : Cheddar, Muenster, Feta, Gouda et la plus petite Brie.
Un jour plus tard, la volontaire a remarqué que les chatons refusaient de se nourrir. Elle craignait la dégradation de la santé des chatons parce qu’ils n’ont pas eu la chance d’obtenir les anticorps de leur mère, les aidant à combattre les infections.
Elle a ainsi continué à les nourrir convenablement pour les garder hydratés. Mais les chatons allaient bien et commençaient à se développer en pleine santé. Ils ont ainsi commencé à ouvrir les yeux et découvert le monde. Leurs dents se sont ensuite développées pour être ensuite capables de manger comme de grands chats.
Dans quelques semaines, les chatons seront prêts à trouver la famille qui les prendra pour toujours. Un grand bravo à Megyn et à sa famille pour leur patience et amour.