L'activité préférée de ce chat consiste à jeter tous les objets qui lui tombent sous la patte à la poubelle !
Pieru est la personnification même de l'espièglerie ! Cet adorable matou, comme nombre de ses congénères, adore faire tomber des objets... surtout dans la poubelle.
Comme l'indique Daily Cats, Pieru est entré dans la vie de Kerstin Reif lorsqu'il était haut comme 3 pommes. Peu de temps après son arrivée dans sa nouvelle maison, le chaton a découvert son passe-temps favori : renverser tous les trucs et bidules qui ont le malheur de croiser sa route.
En règle générale, cette activité est bien connue chez nos amis félins. Un crayon traîne sur le bureau ? PAF ! Un coup de patte et il se retrouve par terre, pour le plus grand bonheur de notre compagnon à 4 pattes.
Un mystère résolu
Un jour, Pieru a découvert un accessoire très amusant : la poubelle. Depuis, faire tomber des objets sur le sol est devenu démodé.
« Il y a environ un an, je cherchais mon stylo et je l'ai trouvé dans la poubelle, a expliqué sa mère adoptive, mais j'étais certaine de ne pas l'avoir jeté et il était placé de manière à ce qu'il ne puisse pas tomber tout seul. »
Kerstin s'est rendu compte que le suspect n'était autre que son partenaire félin. À la suite de cette découverte, elle s'est aperçue qu'un tas d'autres affaires disparues s'étaient retrouvées à la poubelle !
Pieru jetait sournoisement tout ce qui lui tombait sous la patte depuis un moment, mais personne ne l'avait jamais remarqué.
Le petit fripon !
Maintenant, Kerstin vérifie automatiquement la poubelle quand quelque chose lui manque. Paire de ciseaux, stylo, salière, télécommande... Pieru est très fier de balancer tout et n'importe quoi !
Exécuter ses méfaits devant ses humains préférés semble même le ravir au plus haut point. « Il a l'air si sûr de lui parfois, qu'il y a même un sourire sur son visage, s'est amusée sa propriétaire, il nous regarde en donnant un coup de patte sur quelque chose. Quand vous dites :"Pieru, non !", il sourit et le jette. »
Pieru a bien grandi depuis qu'il a rejoint les rangs de la famille Reif, mais il n'en a pas moins gardé son âme de chaton.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire