Adopté par une quincaillerie après son abandon, un chat reçoit une vague d’amour après s’être blessé à la patte
Après avoir été abandonné par ses propriétaires et avoir frôlé l’euthanasie, Simon a finalement trouvé une famille pour toujours exceptionnelle : l’équipe d’une quincaillerie d’Oklahoma (États-Unis) ! Aimé de tous, le chat roux et blanc est très vite devenu l’employé préféré des clients du magasin. Alors, quand le minou s’est absenté à cause d’une blessure à la patte, ces derniers étaient tous extrêmement inquiets et ils ont tout fait pour apporter du soutien à leur petit chouchou.
Lorsqu’on se rend dans une quincaillerie, on s’attend à trouver des outils ou de la peinture, mais certainement pas un chat ! Pourtant, au magasin Cornerstone Ace Hardware à Owasso, dans l’Oklahoma (États-Unis), c’est un chat roux et blanc nommé Simon qui accueille les clients. Comme le rapporte Cole & Marmalade, le minou est même un incontournable des lieux depuis son adoption en 2017.
Un nouveau foyer atypique
Simon avait été abandonné par son propriétaire au Sapulpa Animal Control où il a failli être euthanasié. Heureusement sauvé, il a ensuite été transféré au refuge Skiatook Paws & Claws Animal Rescue où il a tapé dans l’œil d’une famille hors norme.
« Les gens de Cornerstone [Ace Hardware] ont vu sa photo et ont voulu l'adopter. Il a gagné le gros lot ! Il a une maison de 10 000 pieds carrés [(environ 929 m²)] et beaucoup de gens qui l'aiment », avait à l’époque partagé Skiatook Paws & Claws Animal Rescue sur Facebook.
Simon s’est rapidement adapté à son nouvel environnement, appréciant tout particulièrement l’immense serre pleine de verdure et d’herbe à chats… Depuis son arrivée au magasin, il aime aussi faire la sieste sur les piles de cartons, se prélasser dans les allées ou observer les visiteurs depuis un comptoir.
Cornerstone Ace Hardware / Facebook
Ce minou très serviable a aussi très vite commencé à accueillir les clients pour leur plus grand plaisir. Au fil des années, des gens de tous âges ont d’ailleurs câliné Simon pendant qu’ils faisaient leurs courses.
Cornerstone Ace Hardware / Facebook
Une absence remarquée
Un jour, Simon a malheureusement eu un petit accident. Alors qu’il marchait dans une allée, un lourd levier est tombé et lui a blessé une patte avant. Après avoir été soigné et plâtré chez le vétérinaire, le chat a dû être isolé dans une pièce pour récupérer au calme.
Son absence du magasin a immédiatement été remarquée. De nombreux clients fidèles de la quincaillerie ont en effet commencé à poser des questions sur leur employé préféré. Son absence a même fait la une des journaux locaux !
Cornerstone Ace Hardware / Facebook
Les employés du magasin ont alors tenu à rassurer tout le monde : « Simon va bien après son opération […]. Nous devons le garder confiné dans cet enclos pendant les 8 prochaines semaines pour assurer une bonne guérison de son coude. Heureusement, nous avons de la place dans la salle de vente pour son enclos afin que tous ses amis puissent passer lui dire bonjour. », ont-ils précisé.
Cornerstone Ace Hardware / Facebook
En plus de lui rendre visite, certains clients ont aussi confectionné d’adorables cartes pour Simon et ils lui ont également apporté des friandises pour le réconforter.
Entouré d’autant d’amour, l’ancien chat de refuge ne tardera certainement pas à reprendre sa routine quotidienne. C’est tout ce qu’on lui souhaite !
Aucun commentaire