Adoptée dans un refuge, une chatte sauve la vie de sa famille en détectant une fuite de gaz
Dans le Nord-ouest des Etats-Unis, une chatte a montré sa reconnaissance à sa famille adoptive en lui sauvant la vie. Elle leur a, en effet, permis de mettre fin à une fuite de gaz qui aurait pu avoir de très graves conséquences.
Lilly est une adorable chatte que Sandi Martin et son mari avaient adoptée au refuge Cat Adoption Team (CAT), situé à Sherwood dans l’Etat de l’Oregon.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Vendredi dernier (12 février), Sandi et Lilly étaient en train de jouer dans le salon de leur maison à Lake Oswego, quand la chatte a eu un comportement intriguant. Elle s’est soudain désintéressée du jeu pour concentrer toute son attention sur la valve d’arrivée de gaz de la cheminée. Lilly s’est mise à la renifler de manière insistante, rapporte KGW 8.
Sa maîtresse en a alors fait de même et a perçu une très légère odeur de gaz. Elle a appelé son époux qui a constaté la même chose. Le couple a aussitôt appelé NW Natural, leur fournisseur de gaz naturel. Leur interlocuteur leur a demandé de tout éteindre dans la pièce, y compris les téléphones portables, et d’ouvrir les portes en attendant l’intervention d’un technicien.
Le flair de Lilly a permis à sa famille d’éviter une catastrophe
Ce dernier est arrivé 20 minutes plus tard, malgré la tempête de neige. Il a testé toute l’installation et découvert qu’il y avait une fuite de gaz qu’il a qualifiée de dangereuse. Il y avait de quoi provoquer une explosion si le gaz avait continué de s’accumuler dans le salon.
Heureusement, Lilly s’en était aperçue et a attiré l’attention de sa famille juste à temps.
Ses propriétaires lui doivent beaucoup. Déjà, lors du confinement, elle leur avait permis de tenir le coup moralement, car ils souffraient terriblement de ne pouvoir passer les vacances avec leurs enfants, comme ils le faisaient d’habitude.
Cette chatte est une véritable héroïne.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire