Affamé et apeuré, un chat abandonné dans une cage de transport ouvre son coeur à l'amour grâce à ses sauveurs
Cette année, une vétérinaire a trouvé un chat abandonné dans une cage de transport lors d’un match de hockey. Le félin, que personne n’est venu réclamer, était affamé et terrifié.
Alors qu’elle assistait à un match de hockey, une vétérinaire a trouvé un chat enfermé dans une cage de transport. Ni une ni deux, la bonne samaritaine a emmené l’animal chez elle. Il n’était pas identifié et personne n’est venu le réclamer.
Sa sauveuse lui a offert un bol de nourriture, qu’il a entièrement dévoré tant la faim le tenaillait. Au début, le félin – nommé Tyson – était pétri de peur. Il avait besoin d’un endroit calme où se détendre.
Un membre du personnel vétérinaire, bénévole au sein de l’association Community Cat Club, a contacté l’organisme pour obtenir de l’aide.
Le chat abandonné dans une cage de transport entame une belle transformation
Sarah Sharp, fondatrice de l’organisation, a immédiatement cherché le foyer d’accueil idéal. « Il était tellement stressé qu’il s’arrachait les poils », confie Sara à la rédaction de Love Meow.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Heureusement, une personne a proposé son aide. À son arrivée, Tyson restait sur la défensive, scrutant le moindre détail. Au sein de son nouveau nid douillet, le chat a bénéficié de couchages moelleux, de repas délicieux et de témoignages d’affection.
Au fil du temps, il a fini par baisser sa garde. « Après une semaine en famille d’accueil, sa véritable personnalité est apparue », indique Sara. Il est devenu plus confiant et une vraie source de joie pour ses bienfaiteurs !
« […] Il vous fera rire et vous montrera souvent ses pitreries amusantes quand vous vous y attendrez le moins, déclare Sara, la nature douce de Tyson fait de lui le compagnon idéal pour une soirée tranquille à la maison. »
Tyson recherche sa famille pour la vie
Sa désinvolture et sa manière de s’asseoir font toujours sourire ses bienfaiteurs.
De plus, Tyson apprécie désormais les caresses et aime se blottir contre ses protecteurs. Aujourd’hui, il ne veut plus se cacher et est toujours partant pour une séance de câlins !
Après avoir passé 4 mois en foyer d’accueil, Tyson est prêt à passer à l’étape suivante : l’adoption. Ses protecteurs recherchent une famille responsable, qui l’aimera et le gâtera jusqu’à la fin de sa vie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire