Affolé, un chaton enfermé dans un sac-poubelle a frôlé la benne à ordures
2 agents de l’assainissement de la ville de New York ont fait une découverte surprenante, lundi 26 avril. Alors qu’ils ramassaient des sacs à ordures sur le trottoir pour les jeter à l’arrière de leur camion, ils ont entendu des miaulements déchirants.
« Ma première pensée a été ‘J’espère que c’est un jouet’ », a confié William Montero à Lovemeow. « Malheureusement, ce n’était pas le cas. » Lorsqu’il a ouvert le sachet avec son collègue John Kase, il a repéré une petite boule de poils terrifiée, dont le cœur battait à toute allure. « Nous pensons qu’il était sous le choc, alors nous avons tendu la main et l’avons attrapé », a ajouté William Montero.
Comment le chaton s’est retrouvé dans ce piège en plastique ? La réponse demeure un mystère...
Le chaton trouvé dans le sac-poubelle était très stressé
Par précaution, le duo a fouillé les autres sacs ainsi que le véhicule, pour s’assurer qu’il n’y avait aucune trace d’autres animaux. Quant au rescapé à la robe orange qui a évité d’être écrasé par le compacteur, il a été déposé dans une boîte en carton afin de le transporter aisément. Mais le félin n’a pas su rester en place et est sorti timidement.
Pour l’apaiser, John Kase l’a pris affectueusement dans ses bras et l’a tenu contre sa poitrine. Prénommé Hopper – d’après l’inscription à l’arrière du camion –, le chaton s’est immédiatement senti mieux.
En attendant d'être adopté, Hopper est chouchouté par une famille d'accueil
William Montero et John Kase n’ont pas laissé tomber le jeune félin. Ils ont contacté un refuge, le Noah’s Ark Animal Rescue, qui s’est mobilisé pour l’aider. Estimé à 10 semaines, Hopper a reçu tous les soins médicaux nécessaires, notamment pour traiter une infection des voies respiratoires. Il est actuellement placé en famille d’accueil, le temps de lui trouver un foyer aimant pour toujours.
Ses 2 sauveurs, attentifs à son bien-être, ont apporté à sa mère d’accueil des fournitures et un panier. Leur belle action a permis de sauver une vie. « J’ai juste fait ce que, j’espère, tout être humain normal ferait », a déclaré tout naturellement William Montero.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire