Afin de réconforter son chat qui doit se rendre chez le vétérinaire, une jeune femme l’emmène dans sa taie d’oreiller préférée (vidéo)
Smriti a récemment eu un problème que de nombreux propriétaires de chat peuvent un jour rencontrer. Alors qu’elle devait absolument emmener son félin se faire examiner chez le vétérinaire, celui-ci a refusé de rentrer dans sa cage de transport. Pire, il s'est caché dans sa taie d’oreiller préférée ! La jeune femme a donc dû sortir des sentiers battus pour réussir à l'amener à son rendez-vous…
Il y a peu d’animaux qui apprécient les visites chez le vétérinaire. Il s’agit le plus souvent d’un moment stressant qu’ils aimeraient éviter et il est parfois très compliqué de les emmener se faire examiner. Lorsque Smriti a été contrainte de consulter un vétérinaire pour son petit félin, elle a par exemple dû se montrer créative pour rassurer l’animal pendant le trajet.
Une astuce originale
La jeune femme a partagé sa drôle d’astuce sur Instagram. Dans une courte vidéo, on découvre ainsi un adorable chat noir enveloppé dans une taie d'oreiller blanche à fleurs, tandis que sa maîtresse roule vers le cabinet vétérinaire.
En arrivant dans la salle de consultation, l’anxiété du minou était telle, qu’il avait réussi à s’enfouir plus profondément dans la taie et qu’il s’était caché sous l’oreiller.
La vétérinaire a heureusement réussi à l’attraper avec délicatesse et à le faire doucement sortir de son refuge pour l’examiner. Après la consultation, le minou a regagné une cage de transport pour chat plus conventionnelle pour effectuer le voyage de retour.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un support émotionnel
La maîtresse du minou s’est expliquée sur ce mode de transport insolite. « J'ai vraiment dû emmener mon chat chez le vétérinaire dans ma taie d'oreiller parce qu'il refusait de la quitter. », a-t-elle ainsi écrit dans le texte superposé à la vidéo.
« Aucun chat n'a été blessé lors de la réalisation de cette vidéo !! Il avait vraiment besoin d'être vue donc nous n'avions pas le choix », a-t-elle également précisé en légende.
Grâce à cette taie d'oreiller à laquelle il s’est attaché émotionnellement, le minou a trouvé un peu de réconfort dans un moment particulièrement stressant. Ce comportement est plutôt courant chez les chats. L’attachement aux objets (couverture, jouet, taie d’oreiller…) leur procure en effet un sentiment de confort et de sécurité.
Pour atténuer l’anxiété provoquée par ce rendez-vous médical, Smriti aurait également pu habituer son chat à sa cage de transport bien à l'avance et créer des associations positives avec le vétérinaire. Sa méthode personnelle est certes originale, mais elle a probablement évité au minou un stress bien plus important !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire