Âgé de deux semaines, ce chaton abandonné et désespéré découvre le goût de vivre grâce à cette formidable maman Husky de substitution !
La situation semblait désespérée pour un très jeune chaton découvert dans la rue. Tout a changé pour le petit félin lorsqu’une chienne est entrée en action, devenant sa maman de substitution.
Rosie n’était encore qu’un tout petit chaton de 2 semaines quand elle a été trouvée seule dans la rue, à San José en Californie. Elle a ensuite été recueillie par Thoa Bui, une femme qui a l’habitude de prendre soin des animaux en détresse. Toutefois, malgré tous ses efforts, la jeune chatte refusait de s’alimenter. Rien ne semblait aller, jusqu’à ce que Lilo décide de prendre les choses en main, ou plutôt en patte.
Lilo est une femelle Husky Sibérien, l’un des 3 chiens élevés par Thoa Bui avec Infinity et Miko. La chienne a instinctivement placé le chaton sous sa protection et, rapidement, Rosie a changé d’attitude. En à peine quelques heures de câlins, elle s’est remise à accepter la nourriture, comme le raconte The Dodo.
Un an et demi plus tard, leurs liens n’ont fait que se renforcer. Lilo et sa « fille » Rosie sont devenues inséparables. Elles ne peuvent plus dormir sans maintenir un contact physique.
La chatte a appris énormément de choses aux côtés de la chienne, notamment la propreté. Elle a, en effet, remarqué que Lilo attendait d’être dehors pour faire ses besoins et Rosie a commencé à en faire de même. L’exemple type du « mimétisme comportemental » expliqué par le Dr Stanley Coren, même s’il s’agit ici d’animaux d’espèces différentes.
Même si la famille de Thoa Bui compte d’autres chats, c’est toujours auprès de sa maman d’adoption Lilo, ainsi que Miko et Infinity que Rosie préfère être.
Leurs aventures sont suivies par de nombreux internautes sur Facebook et Instagram.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/08/20
Quelle belle histoire ! <3
J'aime Répondre Signaler