Alerté par des miaulements désespérés, il découvre 3 chatons âgés d'un jour dans un sac en plastique et décide de les aider
Un résident de Toronto, au Canada, a fait une surprenante découverte. Une portée de chatons était enfermée dans un sac en plastique, près d'une benne à ordures.
Un Canadien ne s'attendait pas à une telle trouvaille. En suivant des miaulements désespérés, il s'est retrouvé face à une benne à ordures à côté de laquelle était posé un sac en plastique.
Lorsqu'il l'a ramassé, il a été choqué de découvrir non pas un, mais 3 chatons âgés d'un jour, recroquevillés les uns contre les autres pour essayer de rester au chaud. L'un des nouveau-nés hurlait dans l'espoir de revoir sa mère, rapporte Lovemeow.
Le Bon Samaritain a immédiatement amené les créatures chétives à sa fille. La jeune femme et une amie ont uni leurs forces pour s'en occuper et les garder en vie. Le jour suivant cette découverte, le duo a remis ses petits protégés entre les mains bienveillantes des bénévoles de la Toronto Humane Society.
Une bénévole aux petits soins avec les chatons
« S'il n'y avait pas eu les cris du chaton, ils n'auraient probablement pas été retrouvés », a déclaré Tania, l'une des volontaires. Le personnel a fait tout son possible pour aider le trio.
Grâce aux soins reçus, les félins nommés Charlie, Nova et Suarez ont survécu à l'épreuve. Au fil des jours, leurs yeux se sont ouverts et leurs jambes sont devenues suffisamment stables pour qu'ils puissent se déplacer. Les frères et sœurs ont commencé à explorer le monde.
« Les chatons étaient extrêmement jeunes, ils se sont donc rapidement habitués aux humains », a expliqué Tania. « Je suis sûre qu'ils ont tout de suite compris qu'ils seraient pris en charge. »
Les 3 chatons ont été adoptés
Leur bienfaitrice les a chouchoutés jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour être adoptés. Joyeuses, pleines de vie et en bonne santé, les boules de poils ont rapidement trouvé leurs nouvelles familles.
Suarez a intégré un foyer aimant, au sein duquel elle cohabite avec un chat roux nommé Leo, qu'elle considère comme son grand frère. Quant à Charlie et Nova, ils ont été adoptés par les 2 jeunes femmes qui se sont occupées d'eux avant de rejoindre l'association !
Grâce au bon cœur de plusieurs personnes, les félins ont été sauvés et ont pu grandir. Ils nagent désormais dans un océan de câlins et d'amour.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire