Alerté par des miaulements pendant sa tournée, un éboueur découvre un chaton immobilisé par une mousse isolante !
Alors qu’il effectuait sa tournée quotidienne de ramassage des ordures ménagères, un agent de propreté urbaine ne s’attendait pas à faire une si triste découverte. Un chaton avait été jeté parmi les détritus, couvert de mousse.
A Hillsboro, dans l’Etat de l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), un éboueur vidait le contenu des poubelles dans le camion-benne quand il a entendu des miaulements provenant de l’une d’elles. En regardant à l’intérieur du caisson, il y a découvert un chaton complètement recouvert de mousse isolante, rapporte The Dodo. Tout portait à croire qu’il s’agissait d’un acte délibéré.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’éboueur et ses collègues ont emmené le jeune félin de 8 semaines dans leurs locaux, où ils l’ont délicatement débarrassé de la matière qui l’étouffait. Ils l’ont ensuite conduit à la clinique vétérinaire locale. Diane Healey, qui y travaille, explique que si le chaton était resté plus longtemps dans la mousse, « il aurait été asphyxié. La tête et le visage étaient couverts, les pattes rigides, il ne pouvait plus les bouger. »
Le bureau du shérif du comté de Washington a ouvert une enquête à propos de cet acte horrible. Les enquêteurs étaient à la recherche d’indices susceptibles de mener vers le responsable pour le poursuivre en justice. D’après eux, le chaton était très probablement né d’une chatte qui avait l’habitude d’errer autour de la résidence au pied de laquelle la poubelle en question avait été déposée.
De son côté, le petit animal a reçu les soins nécessaires et devrait s’en remettre totalement, d’après les vétérinaires et le personnel du refuge Bonnie Hays, qui l’a pris en charge après son sauvetage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire