Alertée par un passant, la police intervient pour libérer un chat coincé sous une voiture
En Floride, policiers et pompiers sont intervenus pour porter secours à un chat qui s’était retrouvé coincé sous une voiture. Les secours avaient été alertés par une passante, qui est restée sur les lieux pour assister au sauvetage et l’immortaliser.
Le bureau du shérif et le centre d’incendie et de secours du comté de Seminole, en Floride, ont mobilisé plusieurs de leurs hommes et femmes pour sauver un chat en mauvaise posture, rapportait le Miami Herald le lundi 23 mai.
Un sauvetage qui avait eu lieu 3 jours plus tôt dans la ville d’Oviedo, près d’Orlando. Une habitante prénommée Gretchen passait devant une voiture de marque Honda et de couleur verte stationnée dans un parking, quand elle a vu le chat coincé sous la partie avant du véhicule.
En fait, elle n’en voyait que les pattes arrière et la queue, qui touchaient le sol. Tout le reste de son corps était prisonnier du châssis.
Seminole County Sheriff's Office / Facebook
Gretchen a aussitôt contacté le bureau du shérif du comté, qui a dépêché l’adjointe Simpson et ses collègues. Ils ont été rejoints par les pompiers.
Reconnaissant, le chat a offert un câlin à la policière qui l’a sauvé
Après avoir vainement tenté de faire sortir le félin par le bas de la voiture, ils ont changé d’approche en déverrouillant le capot.
Seminole County Sheriff's Office / Facebook
Ils ont finalement réussi à atteindre l’animal et à le libérer. Il était sain et sauf.
Seminole County Sheriff's Office / Facebook
Gretchen était restée sur place pour assister à l’intervention et prendre des photos. Ce sont d’ailleurs ses clichés que le bureau du shérif du comté de Seminole a relayés sur sa page Facebook.
Elle raconte que le chat s’est blotti contre l’adjointe Simpson immédiatement après son sauvetage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire