Amené chez le vétérinaire, un chat errant révèle son incroyable histoire grâce à sa puce : sa famille le cherchait depuis 5 ans
Une bénévole qui nourrissait un groupe de chats errants a emmené l’un d’eux chez le vétérinaire, qui a fait une incroyable découverte en le passant au lecteur de puce d’identification. Le propriétaire du félin l’avait perdu de vue depuis 2017.
Un chat qui avait disparu 5 ans plus tôt a été retrouvé à une centaine de kilomètres du domicile de sa famille, rapportait Les Sables - Vendée Journal.
L’animal en question répond au nom de Michou. Avant de fuguer, il vivait avec son propriétaire Ladislas Robin à Chemillé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire. Le quadrupède était sorti un jour d’été 2017 pour ne plus revenir. Après une longue période de recherche, son maître s’était dit qu’il ne le reverrait probablement plus. Il le croyait même décédé.
Michou a refait surface l’été dernier à 135 kilomètres de là. Ana Delaunay, qui habite Les Sables-d’Olonne en Vendée, s’occupe et nourrit les chats harets de son secteur. Elle est d’ailleurs bénévole à l’association des Chats Libres des Sables-d’Olonne.
Parmi les animaux auxquels elle distribuait à manger, elle en a remarqué un qu’elle ne connaissait pas. Il a pris l’habitude de venir quotidiennement se nourrir auprès d’elle. Après une période disponibilité consécutive à une opération, Ana Delaunay est revenue sur les lieux et a décidé d’emmener le chat chez le vétérinaire.
Photo d'illustration
Constatant qu’il était castré, elle se disait qu’il y avait de fortes chances qu’il soit identifié et qu’il ait une famille. C’est effectivement ce qu’a découvert le vétérinaire en le passant au lecteur de puce. C’était Michou.
Michou vit désormais chez les parents de son propriétaire
Ana Delaunay a aussitôt appelé Ladislas Robin pour lui annoncer la nouvelle. Ce dernier, qui s’était installé à Paris entretemps et avait adopté un autre chat, n’en revenait pas.
Les retrouvailles ont eu lieu le samedi 5 novembre. Ladislas Robin a finalement confié Michou à ses parents, son petit appartement parisien et la présence d’un congénère rendant difficile un retour de l’animal à ses côtés.
L’homme ignore comment son chat a pu se retrouver aux Sables-d’Olonne, où ni lui ni aucun membre de sa famille ne s’étaient rendus. D’après lui, Michou avait probablement été recueilli par quelqu’un qui en prenait bien soin, avant de s’échapper récemment et de rencontrer Ana Delaunay.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire