Amoureux des chats, les agents d’une bibliothèque publique proposent à leurs usagers un moyen original de s’acquitter de leurs amendes

En ce mois de mars, la bibliothèque publique de Worcester (Massachusetts, États-Unis) a décidé de mettre en avant les chats. Lors de cet événement, les bibliothécaires ont eu une idée plutôt originale : proposer de renoncer aux amendes des usagers en échange d’une photo de leurs chats.

Illustration : "Amoureux des chats, les agents d’une bibliothèque publique proposent à leurs usagers un moyen original de s’acquitter de leurs amendes"

C’est une initiative pour le mois insolite que rapporte le média PetHelpful. À Worcester, dans l’État du Massachusetts (États-Unis), la bibliothèque publique a lancé une opération spéciale baptisée « March Meowness ». Le principe est simple : le mois de mars sera consacré aux petits félins et il comptera divers événements en lien avec les chats. Parmi eux, la possibilité d’annuler ses amendes grâce à un moyen à la fois simple et original.

Une photo de chat vaut bien un pardon

La bibliothèque publique de Worcester a récemment annoncé une bonne nouvelle à ses usagers étourdis ou négligents. Durant ce mois de mars dédié aux petits félins, ceux qui ont perdu ou endommagé des livres empruntés à la bibliothèque ont la possibilité d’obtenir l'annulation de leurs amendes en montrant simplement la photo d’un chat.

Sur la page Facebook de la Worcester Public Library (WPL), on peut ainsi lire : « Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Nous avons un mois de remise de frais pour les articles WPL perdus ou endommagés ! Montrez-nous une photo de votre chat, un chat célèbre, un dessin de chat. - n'importe quel chat, et nous pardonnerons les frais WPL sur votre compte. »

Même si les utilisateurs de la bibliothèque n’ont pas de chat, il existe toujours une solution. Pour débloquer sa carte de bibliothèque, un petit garçon de 7 ans, qui n'a jamais rendu un livre et qui n’a pas de chat, a par exemple dessiné un joli matou roux.

Illustration de l'article : Amoureux des chats, les agents d’une bibliothèque publique proposent à leurs usagers un moyen original de s’acquitter de leurs amendes

© WPL / Instagram

Selon Jason Homer, le directeur de la bibliothèque, ce sont environ 400 personnes qui ont déjà pu réactiver leur compte après avoir apporté leurs photos ou dessins de chats. La WPL a d’ailleurs installé un incroyable mur pour afficher quelques-uns de ces portraits félins.

Un mois dédié aux chats

L’opération « March Meowness » ne s’arrête pas à l'initiative « Feline for Fees Forgiveness ». La WPL propose également des ateliers où il est possible de construire une maison pour chat en carton ou fabriquer des jouets pour chat. Les créations pourront être soit emportées à la maison par leur auteur, soit données à la Worcester Animal Rescue League, une association de sauvetage locale.

A lire aussi : Une pet-sitter filme l'attitude déroutante d'une chatte qui la "déteste" mais ne peut plus se passer d'elle (vidéo)

La bibliothèque organise bien d’autres événements sur le thème des chats tout au long du mois de mars comme un tutoriel de maquillage pour réaliser des yeux de chat ou un « De-Stress with Cats » qui consiste à passer du temps avec les pensionnaires félins de la Worcester Animal Rescue League afin de se détendre.

Un beau programme qui risque de rencontrer un vif succès auprès des amoureux des animaux et des livres !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil