Aperçu un soir par la fondatrice d’un refuge, ce chat a pu dire adieu à son triste quotidien et ressentir sa joie de vivre
Léo errait dans le quartier d’Emilie depuis plusieurs semaines. Un jour, cette dernière l’a aperçu et a décidé d’aller à sa rencontre. Rien ne fut facile au début, mais lorsque le félin a fini par accepter l’aide proposée, une nouvelle vie, plus belle et plus douce, a commencé à se dessiner pour lui.

« Il était assis sur le toit d’une voiture à côté d’une rue très fréquentée », se souvient Emilie Rackovan à la tête du refuge Thrifted Kittens Animal Rescue situé à Milwaukee (Wisconsin, États-unis). Ce soir-là, Emilie rentrait chez elle et a souhaité interagir avec le félin aux oreilles particulières pour savoir ce qu’il en était. Même s’il était sur la réserve, Leo a accepté la nourriture qui lui était proposée. Ce fut le début d’une belle histoire.
L’arbre qui cache la forêt
Emilie s’est rapidement aperçue que Leo n’était pas le seul chat du quartier. Des dizaines de félins vivaient à proximité. Des sauveteurs de l’association se sont rendus sur place et sont parvenus à capturer les autres animaux errants. Leo, lui, restait insaisissable et refusait l’aide qui se présentait à lui. Toujours sur la défensive, il a réussi à contourner toutes les techniques consistant à le capturer.
Finalement, c’est Emilie qui est arrivée à ses fins. « Après des semaines de tentatives infructueuses, nous l’avons finalement attrapé. Même s’il était terrifié au début, il a mangé mes friandises et semblait, avec prudence, accepter de devenir mon ami », confiait-elle à Love Meow.
« Il est devenu un véritable amour »
Pris en charge pour ses nombreux soucis de santé, Leo a repris du poil de la bête. L’équipe vétérinaire a tout de même dû lui arracher plusieurs dents, et a dû soigner ses oreilles victimes de nombreuses infections, ainsi qu’une patte blessée.
Si rien ne laissait penser que ce chat serait un jour un vrai animal de canapé, tout le contraire s’est produit dans sa famille temporaire, dans le foyer d’Emilie. La fondatrice se rappelle : « Je n’étais pas sûre qu’il s’ouvrirait un jour aux gens, mais ensuite tout a changé et il est devenu le garçon le plus doux et le plus affectueux. Ce qu’il préférait, c’était qu’on lui gratte le menton ».
Vers la maison du bonheur
La belle nouvelle est arrivée il y a quelque temps. Leo a enfin trouvé sa famille définitive après quelques semaines de latence. Il s’appelle désormais Teddy et est déjà un petit roi dans sa maison. Il apprécie chaque minute passée avec sa famille et fait connaissance avec sa nouvelle compagne féline, Birdie.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire