Appelés au sujet d'un chat coincé dans le refroidisseur d'air, les agents s'attendent au pire
Appelée à récupérer le corps sans vie d’un chaton bloqué dans un dispositif de refroidissement, une agente du service de contrôle animalier a eu l’agréable surprise de tomber sur un animal bien en vie. Il fallait encore le faire sortir de là, ce qui n’était pas du tout une mince affaire.
Ce qui était censé être la récupération d’un corps inanimé s’est transformé en une opération de sauvetage, celui d’un chaton pris au piège, rapportait The Pueblo Chieftain le dimanche 3 juillet.
La scène a eu lieu le dimanche 19 juin à Pueblo, dans l’Etat du Colorado. Ce jour-là, le service de contrôle des animaux local avait été alerté au sujet d’un chaton décédé, dont le corps bloquait un refroidisseur par évaporation dans une maison.
Dans cette dernière vit une dame âgée qui ne parvenait pas à faire fonctionner le dispositif, alors que la température était de 38°C. D’après la nonagénaire, des miaulements en émanaient depuis un jour et demi. Elle pensait donc qu’il y avait un chaton coincé à l’intérieur et que ce dernier avait fini par perdre la vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Humane Society of the Pikes Peak Region / Facebook
Stephanie Dominguez, du service animalier de Pueblo, s’attendait donc au pire en arrivant sur les lieux. A sa grande surprise, toutefois, elle a constaté que l’animal piégé derrière la turbine du refroidisseur était bien en vie. De plus, ce n’était pas un chaton, mais un chat adulte.
Cependant, elle ne parvenait pas à atteindre le félin à la robe noire pour le libérer. Elle a appelé en renfort ses collègues Skylar Sardello, Austin Estavillo et Steve Medina.
Après avoir retiré une pièce et essayé, en vain, de se saisir du quadrupède, elle a changé d’approche. Elle s’est mise à le pousser vers Skylar Sardello, qui a finalement réussi à le récupérer et à le faire sortir.
Humane Society of the Pikes Peak Region / Facebook
Le chat sauvé a retrouvé ses congénères
Le chat ne souffrait que de blessures mineures, fort heureusement. Il a été emmené au refuge local, celui de la Humane Society of the Pikes Peak Region. Il y a été soigné et vacciné. Les vétérinaires ont remarqué qu’il avait un marquage à l’oreille, signifiant qu’il avait déjà été capturé et castré par le passé.
Humane Society of the Pikes Peak Region / Facebook
Ils l’ont donc réintégré au groupe de chats vivant près de la maison où il venait d’être sauvé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire