Après 10 ans passés dans la rue, ce chat découvre la sécurité et le confort de la vie en intérieur (vidéo)
Depuis qu’il a un toit et de la nourriture à profusion, Creamsicle redevient aussi insouciant qu’un chaton.
Chasser pour se nourrir, trouver un abri en cas d’intempéries, se battre contre des rivaux, éviter les voitures sur la chaussée, résister aux maladies et aux parasites… La vie de chat errant n’est pas de tout repos. Alors après survécu 10 ans dans ces conditions difficiles, Creamsicle méritait une retraite reposante.
Les bénévoles venaient aider un autre félin
À l’origine, les bénévoles du refuge Puppy Kitty NYCity, situé aux États-Unis, ont été appelés pour venir en aide à un chat gris et mourant. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont remarqué que l’animal malade n’était pas seul.
Un félin roux errait dans les parages. Il semblait assez âgé et était sourd. Il paraissait gentil, bien que méfiant. Les bénévoles ne pouvaient pas repartir en le laissant à son triste sort. Ils ont réussi à l’attraper, et sont rentrés au refuge avec 2 félins.
Malheureusement, malgré l’intervention des vétérinaires, il était trop tard pour sauver le gris, qui est décédé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quant au roux, nommé Creamsicle, il découvrait progressivement les avantages de la vie en intérieur.
Creamsicle a retrouvé une seconde jeunesse
Les vétérinaires ont estimé que le félin roux avait 10 ans. « Il était temps pour lui de prendre sa retraite. Il ne méritait pas de passer ses dernières années à lutter », a déclaré Meagan, une des bénévoles, à Love Meow.
Pour Creamsicle, tout était nouveau, mais il a rapidement commencé à apprécier le luxe d’avoir de la nourriture abondante, un toit sur sa tête, et d’être en sécurité. Au départ, il ne savait pas si cette situation durerait, et il engloutissait à toute vitesse chaque repas qu’on lui proposait. Mais petit à petit, il a compris qu’il serait nourri tous les jours.
Il a commencé à se laisser caresser et à apprécier les démonstrations d’affection. Il pouvait également dormir très profondément sur son lit confortable, sans crainte qu’un danger ne survienne pendant son sommeil.
Maintenant que son esprit n’était plus focalisé sur toutes les préoccupations de la vie en extérieur, le félin pouvait se permettre d’être plus insouciant. Il a découvert ses premiers jouets, et s’est amusé avec comme un chaton. Creamsicle vit en quelque sorte une seconde jeunesse. Désormais, il ne lui manque plus que de découvrir l’amour d’une famille.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/04/23
Très heureuse pour cet adorable petit chat. Une belle vie t’attend désormais et tu la mérites tellement Creamsicle????
J'aime Répondre Signaler