Après 70 kilomètres de trajet, elle se rend compte qu'un chat est piégé dans l'aile de sa voiture
Comment un chaton s’était-il retrouvé coincé sous l’aile d’une voiture ? Nul ne le sait. Ce qui compte, c’est que malgré les dizaines de kilomètres parcourus, le félin a été sauvé.
La mésaventure de Kia s’est passée il y a 2 ans, en juillet 2018. Ce jour-là, Eunika Brown, qui vit en Virginie (Est des Etats-Unis), venait de parcourir 70 km au volant de sa voiture, quand elle a entendu des miaulements en s’arrêtant pour déjeuner. Elle a cherché partout la provenance de ces cris, puis a fini par les localiser ; ils venaient de sous l’aile de son véhicule. Un chaton s’y était retrouvé pris au piège, rapporte The Dodo.
Eunika Brown a aussitôt appelé le service animalier de la ville de Petersburg, qui a dépêché l’officier Debbie Broughton sur les lieux. Cette dernière a, à son tour, contacté un garage auto local, le Leete Tire & Auto. Le véhicule y a été emmené et les mécaniciens se sont tout de suite mis à pied d’œuvre pour libérer le félin. « Le chaton, qu’on pouvait à peine voir à travers un petit trou lorsque la portière du conducteur était ouverte, miaulait et était clairement en détresse », raconte Lea Tatum Rowsey, vice présidente de Leete Tire & Auto.
Au bout de 10 minutes d’effort, le revêtement de l’aile a pu être retiré et le chat, qui s’est avéré être une femelle, était de nouveau libre. Debbie Broughton l’a examinée, constatant qu’elle n’était pas blessée.
Dans ce genre de situation, la tradition veut que le chat secouru soit nommé d’après la marque de voiture dans laquelle il se trouvait. D’où le nom de Kia choisi pour cette chatte.
Celle-ci ne portait pas d’identification. Il lui fallait donc une famille et elle a vite été trouvée, puisque Chuck Williams, un employé du garage où elle a été sauvée, a décidé de l’adopter.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire