Après avoir abandonné ses vacances pour retrouver son chat disparu, une jeune femme reçoit le plus beau des cadeaux de Noël
Quel plus beau Noël que celui passé avec les gens qu’on aime ? Ruby Carter avait prévu de fêter Noël avec sa famille quand elle a dû changer ses plans et rentrer chez elle en urgence après que son chat bien-aimé ait échappé à la surveillance de sa gardienne. Au terme de recherches stressantes, le félin espiègle a finalement été retrouvé le jour de Noël, offrant à sa maîtresse le plus beau des cadeaux.
Le mois de décembre avait déjà été particulièrement stressant pour Ruby Carter, une habitante de la banlieue de Wellington (Nouvelle-Zélande). Son chat adoré, Othello, avait en effet mangé du fil à coudre et avait dû subir une importante opération abdominale pour le retirer. La jeune femme n’était pourtant pas au bout de ses peines, car le minou a subitement disparu quelques temps après, la plongeant dans une terrible angoisse.
Une disparition inquiétante
Pour les fêtes de Noël, Ruby avait prévu de rendre visite à sa famille à Rotorua, à près de 500 km de Wellington. Elle avait donc confié Othello aux bons soins d’une gardienne de maison qui devait lui donner régulièrement des nouvelles.
Un soir, cette gardienne a prévenu la jeune femme que son chat était introuvable. Ruby n'était alors pas trop inquiète et pensait qu'il se cachait tout simplement quelque part. Toutefois, le lendemain matin, Othello manquait toujours à l’appel et il semblait désormais évident qu’il s'était échappé par une fenêtre.
© Ruby Carter / New Zealand Herald
Avez-vous un animal de compagnie ?
« C'était tout simplement horrible et je ne savais pas vraiment ce que j'allais faire », a déclaré Ruby Carter au New Zealand Herald. La veille de Noël, la jeune femme a finalement pris la décision de rentrer chez elle en prenant un vol de dernière minute. Dès son arrivée, Ruby a parcouru son quartier en appelant désespérément le petit fugueur, en vain.
© Ruby Carter / New Zealand Herald
Un habile stratagème
Après 2 heures de recherche dans le noir, Ruby est finalement rentrée chez elle en laissant la porte de la maison ouverte avec de la nourriture à l'intérieur dans l'espoir qu'Othello revienne de lui-même. Cette nuit-là, la jeune femme inquiète s'est réveillée toutes les quelques heures pour voir s'il était revenu.
© Ruby Carter / New Zealand Herald
Alors qu'elle continuait à guetter le retour d'Othello le lendemain matin, Ruby a entendu un craquement et en s’approchant lentement, elle a constaté avec joie qu’il s’agissait du minou. « Je l’ai vu, il m’a vu et il s’est enfui. J'ai couru après lui, mais je ne sais pas où il est allé. », se souvient-elle. Othello était de nouveau en fuite.
Quelques heures plus tard, Ruby a de nouveau entendu des craquements. Cette fois, c'était le bruit du chat mangeant la nourriture qu'elle lui avait laissée. La jeune femme s’est alors faufilée sans bruit jusqu’à lui et a réussi à l’attraper avant de fermer la porte. Le couple était enfin réuni, et ce, le jour de Noël !
© Ruby Carter / New Zealand Herald
Cette mésaventure n’avait nullement perturbé Othello qui a passé l'après-midi à dormir à côté de sa maîtresse, « allongé sur le dos, les pattes en l'air ». Ruby, de son côté, était folle de joie de retrouver cet ancien chat errant qui partage sa vie depuis près de 2 ans. « C'est la chose la plus précieuse au monde pour moi », a-t-elle déclaré. « C'est mon bébé. »
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire