Après avoir été jeté d'une voiture en marche et vécu un nouvel abandon, ce chat attend d'être adopté pour de bon
Victime de la cruauté d’un automobiliste puis de la malchance, Lucky a vécu un terrible traumatisme et une grosse déception. Au refuge où il vit, ce chat à la belle robe tabby rêve d’oublier ces coups durs et d’avoir droit à un nouveau départ.
La vie n’a pas été tendre avec Lucky, mais ce chat mâle âgé de 2 ans n’en a pas perdu son caractère affectueux et amical. D’après les bénévoles du refuge l’ayant recueilli, il adore sauter dans les bras des gens pour recevoir des câlins. Aujourd’hui en pleine forme, il s’est parfaitement remis de la terrible épreuve qu’il avait vécue il y un an.
Le conducteur d’une voiture l’avait tout bonnement jeté de son véhicule en marche sur l’autoroute 51 près de Boise, dans l’Etat de l’Idao. Heureusement, quelqu’un s’était arrêté pour porter secours au félin.
Le pauvre animal au pelage tigré avait eu la face sévèrement abîmée en tombant sur le bitume. Il avait dû subir une intervention chirurgicale assez lourde. Sa survie relevait quasiment du miracle.
Confié au refuge local, celui de l’association Simply Cats, le chat s’était rétabli grâce aux soins et à l’attention qu’il y recevait. Les choses semblaient prendre la bonne direction, puisqu’à l’automne dernier, Lucky avait été adopté.
Malheureusement, ses propriétaires avaient perdu leur domicile quelque temps plus tard, et ne pouvaient pas l’emmener dans leur nouveau logement.
« Nous espérons que cette fois, il trouvera sa maison pour toujours »
Il est donc retourné au refuge Simply Cats, où on tente de lui trouver un nouveau foyer aimant. « Il a dû vivre cette douleur d'être jeté d'une voiture et il a également dû ressentir cette douleur de perdre sa famille, explique Maddie Corey, membre de l’association, à Idaho News. Nous espérons que cette 3e fois, il trouvera sa maison pour toujours et pourra câliner ses propriétaires tous les jours pour le restant de sa vie ».
Récemment, Simply Cats a annoncé que plusieurs personnes s’étaient manifestées dans l’optique de l’adopter. Ce sera peut-être la fin de l’attente et des désillusions pour Lucky.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire