Après avoir été jeté par la fenêtre d’une voiture, ce chaton est sauvé in extremis de la circulation
La population de chats est incontrôlable dans le Michigan aux États-Unis. Les associations tirent la sonnette d’alarme et organisent des opérations de stérilisation de masse. Malgré cela, les bénévoles des refuges se retrouvent confronter à des abandons regrettables.
Ce mardi 14 juin 2022, une femme conduisait sa berline sur l’avenue Sprinkle Road dans la ville de Kalamazoo dans l’État du Michigan aux États-Unis lorsqu’elle a été témoin d’un acte édifiant de cruauté envers un pauvre petit chaton.
Un chauffeur placé devant elle dans la file de voitures a ouvert sa fenêtre et a délibérément jeté un bébé chat par-dessus bord.
La sauveteuse a donc immédiatement stoppé son véhicule pour aller lui porter secours, car il était en très mauvaise posture au milieu de la circulation.
Direction la clinique vétérinaire
La femme s’est ensuite rendue dans les locaux du Kalamazoo Animal Rescue, un refuge pour animaux de la ville pourvue d’une clinique vétérinaire.
Kelly Fischer, la coordonnatrice de l’association, a déclaré à For 17 que le bébé n’avait heureusement pas de blessures graves. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une femelle et qu’elle n’était âgée que de 5 semaines. « Elle n'a rien de cassé. Elle a juste une respiration anormale et elle est un peu sous-alimentée », a ajouté Kelly.
Elle est donc sous traitement antibiotique pour soigner ses voies respiratoires supérieures et est nourrie à fréquences rapprochées pour lui permettre de reprendre du poids.
Par ailleurs, même si le refuge a atteint le seuil maximal de sa capacité d’accueil, Kelly assure que la petite reçoit beaucoup d’attention et d’affection. Elle devrait pouvoir être adoptée d’ici un mois au sein d’un foyer aimant. Nul doute que son joli minois fera fondre une personne bienveillante.
Le Kalamazoo Animal Rescue a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. En effet, en cette période de reproduction, les associations sont inondées de chatons abandonnés et ne peuvent faire face aux frais engendrés.
Kelly et son équipe déplorent que des personnes soient capables de tels actes. « Le contrôle des animaux du comté de Kalamazoo est un très bon et agréable établissement où les emmener s'il s'agit d'un dernier recours, mais les gens ont honte et préfèrent à la place, les jeter comme des objets », a expliqué la jeune femme. Le refuge ajoute que la stérilisation est la solution à tous ces abandons.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/06/22
Les américains font les fous avec la supression du droit à l'avortement pour des raisons de " protection de toute vie" qu'il se souci déjà un peu plus des êtres réellement en vie tel que nos ami chiens et chat
J'aime Répondre Signaler