Après avoir été sauvé, un chaton se transforme en infirmier de luxe pour les animaux du refuge
C’est l’histoire d’une fratrie de chats qui ont été secourus après leur abandon dans un entrepôt. Une fratrie qui a retrouvé sa mère. L’un des frères, lui, s’est transformé en infirmier de luxe pour les nombreux animaux du refuge australien.
Lancefield, en Australie, a connu une histoire bouleversante, heureuse et émouvante. Pourtant, tout ne partait pas idéalement bien. En décembre 2014, Edgar’s Mission (un refuge australien qui prend soin de plus de 250 animaux) reçoit un appel d’un ouvrier d’une usine à propos de 4 chatons abandonnés dans l’entrepôt.
Ces 4 félins ont été sauvés, mais leur mère n’a pas été retrouvée sur le coup. Dans la nuit suivante, un autre ouvrier rappelle le refuge afin de signifier la présence de la mère, qui se nomme Ohana. Du coup, la famille a pu être recomposée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des chatons qui ont une maladie
L’histoire s’emballe lorsque l’un des chatons, Stitch, devient en quelque sorte la coqueluche des lieux.
Ce chaton se transforme en bienfaiteur pour tous les animaux du refuge. Elle est présente quotidiennement pour apporter confort et réconfort aux bêtes diverses (moutons, brebis, vaches…).
Surtout, ce chaton fait fi de sa maladie (comme ses frères Lilo, Leilani et Makamae). Une agénésie oculaire qui fait qu’il leur manque une paupière supérieure. Alors, ils sont surveillés de près. Comme Stitch veille sur ses compagnons.
Les bénévoles d’Edgar’s Mission décrivent Stitch comme une créature douce, gentille et modeste, qui vient, chaque soir, embrasser tous les animaux. A l’instar d’une infirmière qui a su prendre sa place.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire