Après avoir passé des années dans la rue, ce chat de 9 ans goûte enfin au confort de la vie d'intérieur et revit
Après avoir foulé l’asphalte pendant des années, Darius a goûté au confort de la vie d’intérieur. Le chat errant, qui souffrait de diverses blessures, a vu son plus grand rêve se réaliser.
Comme le révèle un article publié sur le site de Love Meow, Darius a certainement passé toute sa vie dans la rue. À la fin de l’hiver, le matou est apparu sur la terrasse d’un résident. Affamé et blessé, il avait désespérément besoin d’aide.
Le propriétaire des lieux, sensible à son état, lui a généreusement offert de la nourriture. Par la suite, il a placé une cage afin de l’attraper et de le mettre en sécurité. Le va-nu-pattes avait tellement faim, qu’il s’est immédiatement dirigé vers le repas qui l’attendait à l’intérieur.
« Vu son état, il n’aurait pas survécu beaucoup plus longtemps dehors, confie l’équipe de Chatons Orphelins Montréal qui l’a pris en charge, il a enfin pu passer sa première nuit dans la chaleur et le confort d’un foyer. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sur la voie de la guérison
Après avoir fait ses adieux à la rue, Darius a eu droit à une visite de contrôle chez le vétérinaire.
En plus des puces, des vers et d’une infection des oreilles, le félin âgé d’environ 9 ans arborait une blessure au niveau de l’œil ainsi qu’une plaie sur le cou.
« Il est parti en famille d’accueil pour se soigner et reprendre des forces. Il a pu être opéré de l’œil et des dents. Désormais, il ne souffre plus quand il mange, poursuivent ses bienfaiteurs, son côté doux est ressorti au bout de quelques jours. » Darius, qui avait toujours connu le froid, la faim et la peur, est rapidement sorti de sa coquille après avoir profité de son nouveau confort.
Alors qu’il cheminait sur la voie de la guérison, son état s’est mystérieusement dégradé du jour au lendemain. D’après nos confrères d’outre-Atlantique, le chat a passé 2 jours à la clinique vétérinaire.
« Il a un grand besoin d’amour »
Grâce à une nouvelle routine et un nouveau régime alimentaire, Darius se porte mieux.
« Il a traversé un long chemin semé d’épreuves et il profite désormais de sa nouvelle vie, indiquent ses sauveurs, il aime se blottir dans nos bras, ronronner et frotter sa tête contre nous. Il a un grand besoin d’amour et ronronne dès qu’on le câline. »
L’errance n’est plus qu’un lointain souvenir. Grâce à ce sauvetage, Darius savoure sa vie de chat d’intérieur.
Il a même retrouvé une seconde jeunesse ! Énergique, il adore s’amuser avec les jouets offerts par ses bienfaiteurs. Un matou bien gâté !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/10/24
Quelle belle vie maintenant pour DARIUS !!! .
Qu il en profite encore de son bonheur, merci pour lui .
J'aime Répondre Signaler