Après avoir perdu sa portée, cette chienne trouve le réconfort en adoptant 3 chatons abandonnés
Une jeune femme accueille une chienne qui, contre toute attente, accepte de nourrir et de materner une portée de chatons orphelins.
Stacee Jones est une habituée des animaux. Elle est toujours en contact avec le refuge Jelly’s Place, à San Pablo, en Californie. Elle reçoit régulièrement des animaux en attente d’adoption. Mais cette fois-ci, elle est témoin d’une chose tout à fait extraordinaire
Jones a été contactée pour héberger une maman Rat Terrier qui a perdu ses chiots. Puis elle héberge une portée de chatons qui ont, eux, perdu leur maman. Jones accepte. Les membres du refuge lui disent ensuite qu’ils ont une idée, raconte-t-elle au Dodo. Ils lui demandent d’essayer d’amener la chienne allaitante à nourrir les chatons.
C’est une idée qui n’a pas toutes les chances de réussir. Jones a donc procédé avec beaucoup de précaution.
Elle a commencé par prendre un des chatons et à l’approcher à la chienne, Keeper. Elle voulait observer la réaction du Rat Terrier. S’il y a des grognements et une attitude agressive, l’opération ne saurait fonctionner.
Seulement, un miracle s’est produit et la chienne a léché le chaton en signe d’affection. Jones était stupéfaite et a amené le reste de la portée. La chienne les a maternés et nourris comme s’il s’agissait de sa propre progéniture.
Jones était vraiment émue aux larmes. A présent, Keeper a trouvé une famille adoptive. Quant aux chatons, Oreo, Marshmallow et Cookie, ils attendent encore chez Jones qu’une famille les adopte.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire