Après avoir perdu son frère, ce chaton réclame constamment de l'attention jusqu'à ce qu'il déniche son âme soeur
2 chatons découverts dans la rue ont été placés en famille d'accueil à Arlington, en Virginie (États-Unis). Hélas, l'un d'eux n'a pas survécu. Le survivant est parti en quête d'attention et a fini par trouver son âme sœur.
Parmi les 2 minuscules boules de poils (un frère et une sœur) recueillies par Penny Richards, l'une souffrait d'une malformation congénitale et se trouvait dans un état critique, l'autre s'accrochait constamment à elle. Malheureusement, malgré tous les efforts de leur bienfaitrice, le petit mâle a succombé au sommeil éternel.
L'unique survivante a reçu le prénom Koa, ce qui signifie « courageux », « guerrier » en langue hawaïenne. Au cours des semaines suivantes, la jeune chatte, qui bénéficie d'une excellente santé, a continuellement réclamé de l'attention auprès des humains et des autres animaux.
Un chaton très affectueux
« Une fois que nous l'avons placée avec les chats plus âgés, elle a montré son côté fougueux et est très vite devenue la patronne, malgré sa petite taille », a expliqué sa mère d'accueil à Lovemeow.
Le chaton s'est amusé avec d'autres félins, quels qu'aient été leur âge et leur gabarit. Bien qu'elle appréciât la présence de ses congénères, elle ne voulait jamais s'éloigner de Penny. Tout le temps en quête d'attention, Koa rêvait d'avoir un frère ou une sœur qui lui tiendrait compagnie tous les jours... Justement, le destin a pris les choses en main !
Une rencontre décisive
« Environ 3 semaines après avoir accueilli Koa, mon mari travaillait sur un chantier de construction quand lui et ses collègues ont entendu miauler », a déclaré Penny. Les hommes ont repéré un chaton caché sous une benne à ordures.
Apeurée et ne désirant pas être attrapée, la boule de poils s'est ensuite réfugiée dans un égout. Grâce à des manœuvres adroites, l'équipe a réussi à récupérer l'animal et l'a mis en sécurité dans une boîte en carton. Nommé Casper, il a été pris en charge par Penny.
Sous son air effrayé, se cachait une petite âme avide d'amour. « Il était très timide, il courait et se cachait quand nous entrions dans la pièce, a indiqué sa mère d'accueil, finalement il a appris à aimer les humains et est devenu un garçon super câlin. »
Après avoir été soigné pour des problèmes respiratoires, Casper a rencontré Koa : ce fut le coup de foudre. Les 2 chatons ont immédiatement noué une amitié unique, qui n'a cessé de se renforcer au fil du temps. « Cela m'a réchauffé le cœur de la voir trouver du réconfort auprès d'un nouveau frère adoptif, après avoir perdu son frère biologique », a confié Penny.
Inséparables, Casper et Koa resteront ensemble pour toujours. À l'âge de 4 mois, ils ont été adoptés par la même famille. Tout est bien qui finit bien pour ces jeunes chats !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire