Après avoir roulé plus de 70 km, cette femme a entendu miauler sous sa voiture
Eunika Brown vivait en Virginie. En cette fin de mois de juillet, alors qu’elle travaillait, elle s’est arrêtée sur la route pour manger, après avoir parcouru près de 72,5 km. C’est à ce moment-là qu’elle a entendu des miaulements, provenant de son véhicule.
En descendant de sa voiture, elle a entendu un mince miaulement. C’est en glissant son regard près d’une fente sur l’aile, qu’elle a pu apercevoir un petit intrus s’étant invité au voyage. Un chaton s’était sûrement mis à jouer dans l’aile de la voiture et s’y est retrouvé coincé.
Eunika a immédiatement contacté le refuge le plus proche : le Pétersbourg Animal Care & Control. C’est la responsable, Debbie Broughton qui a pris l’appel et qui s’est mise en relation avec un garage automobile, le Leete Tire & Auto, pour aider le chaton à s’extraire de ce mauvais pas.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Nous lui avons dit de venir, notre chef de service l'aiderait. Une fois sur place, notre chef de service, Warren Strum, est intervenu et a commencé à enlever le revêtement d'aile. Le chaton, que vous pouviez à peine voir à travers un petit trou dans la porte du côté du conducteur, miaulait et était clairement en détresse. » a annoncé Lea Tatum Rowsey, la Vice-Présidente de Leete à The Dodo.
Un sauvetage millimétré
Grandement stressé, le petit chaton semble être resté coincé depuis longtemps dans cette aile. Grâce au travail minutieux du carrossier, la petite chatte était presque en sécurité. Il a fallu 10 minutes de désossage pour qu’enfin le chat puisse être extrait sans risque. Le chef Broughton du refuge était également sur place. Il a saisi l’animal et s’est réjoui de voir qu’il ne présentait aucune blessure et semblait être en excellente santé.
« La responsable Debbie Broughton nous a informés que normalement dans des situations de sauvetage comme celles-ci, ils nomment l'animal avec le nom de la voiture de laquelle il a été secouru. Donc tout le monde a affectueusement félicité la petite « Kia » d’avoir été si courageuse. »
Une adoption à la clé
La petite chatte n’avait ni collier ni puce d’identification. Selon le protocole en vigueur, l’agent du refuge devait repartir avec elle pour la prendre en charge. Elle aurait été confiée à un vétérinaire pour un bilan santé approfondi avant d’être remise au refuge en vue d’une adoption.
Mais, contre toute attente, Chuck Williams, un employé du garage, après avoir assisté au sauvetage, a souhaité adopter la chatte immédiatement. Cela lui a certainement épargné un stress encore plus grand. Et après avoir vécu autant d’émotions, la jeune chatte s’est rassurée auprès de Chuck. Après une semaine passée dans sa nouvelle maison, elle aime déjà sa famille et le lui rend bien !
« Cet homme aime les chats depuis longtemps et s’est instantanément lié avec Kia. Nous étions si ravis non seulement d'aider au sauvetage en toute sécurité, mais aussi d'assister à son intégration dans sa nouvelle maison pour toujours. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/07/18
bravo !!
J'aime Répondre Signaler