Après avoir subi une amputation des pattes, Vito dispose maintenant de prothèses bioniques

Victime d’un accident de la route, Vito le chat était amputé de ses 2 pattes arrière. Depuis qu’il a reçu des prothèses, il a non seulement repris le cours normal de sa vie, mais il est en plus devenu une star.

Illustration : "Après avoir subi une amputation des pattes, Vito dispose maintenant de prothèses bioniques"

Vito est le premier chat en Italie à avoir reçu des prothèses de pattes, comme le rapporte la BBC.

La vie de ce félin de 6 ans avait basculé en décembre 2018. Tandis que ses propriétaires, l’ancienne basketteuse professionnelle Silvia Gottardi et son épouse Linda Ronzoni étaient en voyage de noces, l’animal était confié aux soins d’un ami du couple. Vito, également appelé Vituzzo, s’aventurait à l’extérieur de sa maison à Milan quand il a été renversé par une voiture. Le choc a été fatal pour ses pattes arrière, qui ont ensuite dû être amputées par les vétérinaires. Dès qu’elles ont appris l’accident, Silvia et Linda ont interrompu leur voyage et sont rentrées. Avant d’être localisé et opéré, le chat était introuvable pendant plus d’un jour.

Auparavant, Vito vivait chez la mère de Silvia dans la petite commune de San Vito Lo Capo, dans le Nord-ouest de la Sicile. L’ex-joueuse de basket l’avait adoptée après le décès de sa génitrice.

Après la double amputation, Vituzzo a subi une intervention chirurgicale inédite dans le pays : le rattachement d’une paire de prothèses à ce qui restait des os de son arrière-train. Depuis, l’animal s’est parfaitement accommodé à ses pattes artificielles à ressorts, comme celles portées par certains athlètes handicapés.

A lire aussi : Une chatte assiste à sa toute première chute de neige et tient à partager ce moment magique avec un "ami" très spécial

On peut même le voir jouer, marcher et sauter sur de multiples photos et vidéos publiées sur le compte Instagram qui lui est dédié. Le chat est, en effet, devenu une star sur les réseaux sociaux, où le hashtag #vituzzosuperstar n’a pas mis longtemps à devenir viral.

1 commentaire