Après deux années entière passées à l'intérieur d'un mur ce chat est finalement sauvé !
Dans un centre commercial sud-coréen, un chat avait vécu au moins 2 ans dans l’étroit espace situé entre les cloisons avant d’être récemment libéré. C’est, en tout cas, le temps qu’a passé un client à nourrir l’animal à travers une petite ouverture dans le mur.
C’est une histoire à peine croyable que rapporte le Daily Mail, et elle nous vient tout droit de la Corée du Sud.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans un centre commercial du pays du Matin calme, un client avait entendu des bruits d’animaux qui semblaient provenir d’un mur longeant un escalier. Il s’était alors dit qu’une pauvre bête y était coincée et avait dès lors pris l’habitude de lui laisser de la nourriture et de l’eau quotidiennement. Pour cela, il dévissait une petite plaque au pied de la cloison, déposait les bols, puis la revissait pour la remettre en place. Il l’a fait tous les jours pendant 2 années entières, jusqu’à ce que des vétérinaires s’en rendent compte et décident aussitôt de mettre en place un plan de sauvetage.
Les spécialistes ont tout d’abord installé un micro dans l’étroit espace séparant les cloisons, puis ils ont introduit une caméra miniature pour connaître enfin l’identité de l’animal qui vidait chaque jour les bols que lui donnait son bienfaiteur : une chatte.
Désormais, il s’agissait de la libérer au plus vite. Pour cela, ils ont percé plusieurs trous dans le mur et ils ont finalement réussi à la localiser et à la récupérer. La chatte a, par la suite, été examinée. Contre toute attente, elle était en assez bonne santé et avait juste besoin d’être toilettée et vaccinée.
Finalement, c’est à l’homme qui l’a nourrie pendant 2 ans sans la connaître qu’elle a été confiée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 04/02/20
Que du bonheur de voir cette minette sauver par des humais qui aime les animaux ,c'est super de voir ce sauvetage .
J'aime Répondre Signaler