Après être resté plus de 24 heures coincé sous le capot d’une voiture, ce chaton goûte enfin au confort d’un foyer

Nombreux sont les chatons qui ont été abandonnés en pleine nature et qui cherchent par tous les moyens à se mettre à l’abri. Cette jeune minette écaille de tortue a eu de la chance que l’automobiliste de la voiture dans laquelle elle s’était réfugiée n’ait pas pris la route.

Illustration : "Après être resté plus de 24 heures coincé sous le capot d’une voiture, ce chaton goûte enfin au confort d’un foyer"

Lundi 26 septembre, l’association Candy and Tibby Trust, située à Wrexham au Royaume-Uni, a été appelée à la rescousse par des résidents de la ville.

Ils avaient en effet découvert qu’une chatonne était coincée dans le compartiment moteur d’un véhicule stationné dans une rue fréquentée.

Les bons samaritains se sentaient impuissants après avoir tenté, en vain, de la sortir de sa cachette durant près de 24 heures. Ils avaient fini par laisser un mot sur le pare-brise du propriétaire afin de l’avertir de ne pas utiliser sa berline avant que le sauvetage soit mené à bien.

Les miaulements de détresse de la petite, nommée par la suite Nutty, se faisaient entendre jusqu'à l’autre bout de l’avenue. Ils sont donc revenus le lendemain matin.

Quand Paul Conway, le fondateur de l’organisation, est arrivé sur place, il a constaté que le groupe de secoureurs en herbe frappait sur le capot pour faire sortir Nutty d’elle-même.

« Les gens avaient les meilleures intentions qui soient, mais le bébé avait peur et ça a été pire que tout. C'était plus difficile de l’amadouer après cela », a-t-il expliqué à The Leader.

6 heures de sauvetage en pleine nuit

Paul a fait preuve de patience et de bienveillance. Il s’est par ailleurs muni d’outils pour démonter le cache moteur. Il était ainsi plus facile de localiser la malheureuse.

Une fois au calme, l’homme a usé d’un subterfuge généralement efficace avec les jeunes spécimens.

Il a utilisé son smartphone pour diffuser une vidéo d’une maman appelant sa progéniture. Rassurée, Nutty a enfin montré le bout de sa truffe vers 23 heures 30 et a profité de la nourriture gentiment proposée par son sauveteur.

A lire aussi : Un chaton errant découvre les joies de la vie en intérieur et noue une relation profonde avec un autre félin sauvé de la rue

« Le chaton a probablement été abandonné, car il a manifestement été domestiqué », a ajouté Paul qui l’a ensuite confié à une famille d’accueil.

Nutty s’est très vite remise de sa terrible expérience et attend désormais, bien confortablement installée dans la demeure chaleureuse, que quelqu’un l’adopte.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil