Après être sorti accidentellement, ce chat d’intérieur a beaucoup de choses à dire sur son escapade (vidéo)

Les chats sont des créatures farceuses et curieuses. Toutefois, dans la vie, les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures. Ce n’est pas Hercule qui dirait le contraire ! Ce Maine Coon d’intérieur s’est offert une escapade à l’extérieur en solitaire et il n’a pas du tout apprécié. En témoignent les nombreuses choses qu’il avait à dire en retrouvant sa maîtresse qui était de son côté bien soulagée qu’il rentre sain et sauf.

Illustration : "Après être sorti accidentellement, ce chat d’intérieur a beaucoup de choses à dire sur son escapade (vidéo)"

Hercule est un magnifique Maine Coon roux et blanc qui vit en Finlande et qui aime de temps à autre sortir en laisse sous la surveillance étroite de sa maîtresse. Dernièrement, ce chat d’intérieur a eu l’idée de tenter une nouvelle expérience : sortir seul en cachette, sans maîtres, ni laisse. D’après la réaction du minou lorsque sa maîtresse folle d’inquiétude l’a enfin retrouvé, l’aventure ne s’est pas avérée très agréable…

Une expérience visiblement déplaisante

La maîtresse d’Hercule a capturé en vidéo son retour à la maison. Dans cette publication TikTok, on voit ainsi le matou qui marche lentement sur un chemin forestier avec un air inquiet et choqué. À 2 reprises, il vérifie qu’il s’agit bien de sa maman vers qui il s’avance et, en se rapprochant, il commence à miauler en continu. Le minou avait apparemment beaucoup de choses à dire sur ce qu’il avait vécu, une expérience bien différente des balades en laisse avec sa maîtresse.

@reivenl

He is leash trained, never been on an adventure alone so he had a lot to tell us. Glad we found him, I was panicking, he didn't go far thankfully. #mainecooncat

? original sound - tax fraud

« Il est dressé à la laisse, il n'a jamais été seul à l'aventure, il avait donc beaucoup de choses à nous dire. Heureux que nous l'ayons trouvé, j'étais paniquée, il n'est pas allé bien loin, heureusement. », a écrit l’humaine d’Hercule en légende.

Dans la tête d’Hercule

La maîtresse du minou a émis l'hypothèse qu’Hercule avait changé d’avis sur l’extérieur parce que personne n'était là pour le rassurer et le protéger lors de son escapade en solitaire. « Peut-être qu'il a vu quelque chose d'effrayant.», a-t-elle déclaré à Newsweek. « Il y a beaucoup de renards dans cette région. Peut-être qu'il en a vu un. » Peut-être aussi qu'il avait juste faim, a-t-elle également pensé.

Illustration de l'article : Après être sorti accidentellement, ce chat d’intérieur a beaucoup de choses à dire sur son escapade (vidéo)

@reivenl / TikTok

Les internautes qui ont visionné la vidéo se sont également amusés à imaginer les pensées du minou. « Reprends-moi ! Sauve-moi de ce désert ! Je ne te quitterai plus jamais ! », a par exemple écrit un utilisateur de la plateforme. « Il s'avère que c'est nul ici ! Personne n'a de quoi grignoter et je n'ai pas trouvé de bac à litière, alors maintenant je suis constipé. », a plaisanté un autre.

A lire aussi : L’évolution bouleversante de Harold, ancien chat errant ayant décidé de faire confiance aux humains

Illustration de l'article : Après être sorti accidentellement, ce chat d’intérieur a beaucoup de choses à dire sur son escapade (vidéo)

@reivenl / TikTok

On ne saura jamais ce qu’Hercule a vécu lors de cette sortie, mais il est probable qu’il ne retente pas de sitôt une aventure à l’extérieur en solo !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil