Après la mort de son frère, ce chat sombre dans la tristesse, avant qu'un nouvel ami ne viennent le réconforter
Harley et Davidson étaient deux frères. Ils vivaient une vie parfaite avec leur maîtresse et tout semblait aller pour le mieux. Mais un jour, Davidson, va soudainement succomber à la maladie. Harley ne s’en remettra pas.
Perdre un animal de compagnie est un moment difficile pour toute la famille. Ils partagent des moments de vie, sont là pour nous réconforter, etc. Cela dit, pour des animaux qui ont vécu ensemble et qui plus est, qui ont un lien de sang, la mort peut aussi être très douloureuse. L’histoire des frères Harley et Davidson en est la preuve.
Adoptés par une jeune femme, dans un refuge local, ces deux chatons étaient inséparables. Ils dormaient ensemble, jouaient ensemble, se promenaient ensemble, etc.
« Ils étaient inséparables et étaient mes petites ombres », déclare leur maîtresse.
Alors qu’ils venaient d’entamer leur première année de vie, Davidson est tombé très malade. Le diagnostic du vétérinaire a été peu réconfortant… Il a fallu des tas de tests pour déterminer la maladie, mais il n’y avait aucune équivoque : il souffrait d’une péritonite infectieuse féline (FIP). Cette maladie rare emporte 95 % des chats qui la contractent. Et Davidson n’avait malheureusement pas fait exception…
Harley n’a pas du tout su s’adapter à la perte de son frère. Sa souffrance était palpable.
« Harley était désemparé et miaulait au milieu de la nuit pendant des mois après que son frère ait disparu ».
Quelques mois plus tard, le petit ami de la maîtresse d’Harley a adopté un chaton placé en refuge, car abandonné dans un buisson avec ses frères et sœurs.
« Mon petit ami est tombé sous le charme de cet adorable chaton écailles de tortues »
Peu de temps après, ils ont décidé de vivre ensemble, mais ils ne savaient pas comment Harley allait appréhender tant le déménagement que son entente avec la petite Lilo.
Fort heureusement, les deux chats ont été très complémentaires. Lilo s’est apaisée et Harley a retrouvé une partie manquante à sa vie.
Les deux chats s’adorent et font tout ensemble. Lilo apprend beaucoup à côté de son grand frère et Harley a retrouvé sa joie de vivre.
Après le décès de son frère, Harley était très triste, mais a su retrouver goût à la vie grâce à Lilo. Le couple est ravi que les choses se soient passées ainsi !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Nicole GIRARDET a écrit : 10/05/18
Triste histoire mais qui se termine bien. Comme quoi, nos animaux souffrent de la perte d'un être cher, comme nous.
J'aime Répondre Signaler