Après le décès de son meilleur ami, une chatte handicapée retrouve la joie de vivre grâce à un chaton sauvé dans la rue
Mariya n’était âgée que de 3 semaines, quand elle a été trouvée seule dans la rue. Heureusement, le chaton femelle a pu compter sur l’aide précieuse d’une bénévole de l’association Tails of Freedom, située au Sri Lanka.
Après avoir erré seule dans la rue, Mariya a été sauvée et placée en famille d’accueil. Jill, bénévole au sein de l’association Tails of Freedom, s’est occupée d’elle 24 heures sur 24.
À son arrivée, la jeune chatte de 3 semaines a été nourrie au biberon. « Mariya semblait forte dès le début, confie sa bienfaitrice à la rédaction de Love Meow, une fois que nous avons commencé à passer à la nourriture solide, nous avons eu le sentiment que nous pouvions respirer plus facilement. »
La boule de poils était minuscule, mais pleine d’énergie. Son cœur débordait d’amour. Au fil du temps, elle a pris du poids et des forces.
© @gracie_the_wobbly_warrior / Instagram
Une jolie amitié
Au bout de plusieurs semaines, Mariya a été installée dans un enclos plus spacieux, où elle a pu apprendre à utiliser le bac à litière et à jouer.
Puis, elle a rencontré une chatte répondant au nom de Gracie pour laquelle elle a ressenti un véritable coup de foudre.
© @gracie_the_wobbly_warrior / Instagram
La minette, concernée par l’hypoplasie cérébelleuse – une maladie neurologique qui affecte la motricité de l’animal et la coordination de ses mouvements – utilise un chariot pour se déplacer.
La chatte handicapée s’est immédiatement attachée à la nouvelle arrivante.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mariya a été adoptée
Grâce aux soins prodigués par sa famille d’accueil, Mariya a pu grandir dans des conditions optimales. Elle est devenue un chaton plein de vie, qui adore passer son temps à s’amuser ! Lorsque sonne l’heure de la sieste, la boule de poils se blottit automatiquement contre sa meilleure amie.
Cette dernière a retrouvé la joie de vivre grâce à sa cadette. En effet, Gracie était en deuil après la mort de son fidèle ami Oliver, le chat de Jill. Aujourd’hui, Gracie est tout simplement heureuse de partager son quotidien avec Mariya.
© @gracie_the_wobbly_warrior / Instagram
Tout aussi attachée à elle, Jill a décidé de l’adopter. « Je suis tellement contente qu’elle m’ait choisie pour être sa "maman" », écrit-elle sur son compte Instagram.
Une belle petite famille !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire