Après maintes tentatives de sauvetage infructueuses, les propriétaires d'un chat coincé dans un arbre appellent les pompiers
Depuis 3 jours, les propriétaires de Vasa essayaient vainement de le faire redescendre de l’arbre dans lequel il s’était retrouvé coincé à plusieurs mètres de hauteur. Le chat était épuisé, affamé et risquait la déshydratation, jusqu’à l’intervention des pompiers.
La prochaine fois que Vasa verra un animal dans un arbre, il se souviendra très certainement de sa mésaventure et hésitera à grimper à sa poursuite. Ce chat a, en effet, passé 3 jours perché à 9 mètres du sol après avoir tenté de rattraper un écureuil ou un pigeon, d’après ses propriétaires, qui avaient tout tenté pour le secourir. Des faits rapportés par Shropshire Star.
La famille habitant Market Drayton, dans l’Ouest de l’Angleterre, ne savait plus quoi faire après avoir essayé de faire redescendre son ami félin par tous les moyens. Elle a fini par faire appel aux pompiers. Le samedi 16 octobre 2021, peu avant 17h30, ces derniers sont arrivés sur les lieux et ont constaté la difficulté de la tâche qui les attendait.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La végétation est très dense dans ce secteur de la commune, et les arbres sont très proches les uns des autres. Accéder au sommet de celui où se trouvait le chat était extrêmement compliqué, les branches étant enchevêtrées. Sans parler de la hauteur.
Les soldats du feu ont décidé de tenter une approche par le champ voisin, offrant un accès un peu plus simple à l’arbre en question. Ils ont déployé leur échelle télescopique, puis se sont mis à couper les branches à l’aide d’une scie sabre sans fil pour créer un passage vers le haut.
Vasa a retrouvé le plancher des vaches
L’un des pompiers a escaladé l’échelle et a finalement pu arriver à hauteur du chat, dont il a réussi à se saisir avant de redescendre lentement en le tenant prudemment.
Arrivé en bas en toute sécurité, Vasa a d’abord été confié à un agent de la RSPCA qui l’a examiné. L’animal était sain et sauf. Il a ensuite été remis à ses propriétaires, soulagés.
Dans la publication Facebook des pompiers de Market Drayton, il est précisé que le chat apparaissant sur l’une des photos n’est pas celui qui a été secouru, mais un congénère qui se trouvait sur les lieux à ce moment-là. Vasa « n’était pas d’humeur » à se faire photographier, y explique-t-on dans un trait d’humour.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire