Après son étonnante disparition, le chat de la police marine de Toronto a été retrouvé

Tout est bien qui finit bien pour Porter, un chat adopté quelques années plus tôt par des policiers canadiens et qui avait disparu le weekend dernier. L’animal a retrouvé les siens le surlendemain. Pendant sa petite escapade, il était entre de bonnes mains.

Illustration : "Après son étonnante disparition, le chat de la police marine de Toronto a été retrouvé "

Un chat adopté par une unité maritime des forces de l’ordre torontoises s’était volatilisé, avant d’être retrouvé indemne 2 jours plus tard. Un récit rapporté par CTV News ce mercredi 1er juin.

Le félin en question répond au nom de Porter et arbore une magnifique robe noire. Il y a 6 ans, l’unité nautique de la police de Toronto (Ontario) lui portait secours et l’adoptait officiellement. Il était devenu, en quelque sorte, la mascotte du service.

Illustration de l'article : Après son étonnante disparition, le chat de la police marine de Toronto a été retrouvé
Toronto Police / Twitter

Alors, quand le quadrupède a disparu dimanche dernier, les policiers se sont énormément inquiétés pour lui. La police de Toronto a ainsi lancé un appel à témoin sur Twitter, comportant plusieurs photos de l’animal.

Dans le tweet, il était précisé que Porter avait l’habitude de « s’aventurer librement dans le secteur » et qu’il est porteur d’une puce d’identification.

Illustration de l'article : Après son étonnante disparition, le chat de la police marine de Toronto a été retrouvé
Toronto Police / Twitter

Il avait donc été vu pour la dernière fois le dimanche 29 mai du côté de Reese Street, une rue enjambée par le pont de la voie express Gardiner et située à proximité des berges du lac Ontario. Le chat prenait la direction du nord, toujours d’après la publication.

Les internautes ayant appris la disparition de Porter et relayé l’appel de la police sur les réseaux sociaux étaient tout aussi préoccupés par le sort du félin.

Une famille lui avait ouvert les portes de son foyer par erreur

Puis, finalement, la bonne nouvelle que tout le monde attendait est arrivée ; le chat a été retrouvé sain et sauf. C’est ce qu’a annoncé un nouveau tweet de la police de Toronto dans la soirée de mardi.

A lire aussi : Pour stimuler son chat Persan, une femme teste quotidiennement de nouvelles activités ludiques et partage ses astuces en vidéo

Il y est indiqué que Porter avait été recueilli par une famille qui pensait avoir affaire à un chat errant.

Il a vite renoué avec ses vieilles habitudes chez lui, dans les locaux de la police maritime.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil