Après son opération un homme s'allonge, un chat inconnu lui apporte tout son soutien !
Dans la famille du député Faloon en Nouvelle-Zélande, tous s'accordent à dire que ce chat est arrivé pour une bonne raison. En effet, quand il s'est "installé" c'est vers un homme en pleine convalescence qu'il s'est directement dirigé. Alors que personne ne savait d'où venait le chat, lui savait ce qu'il fallait faire ! La famille a immortailisé la rencontre et s'est vite aperçu que l'homme n'était pas le premier "patient" du chat !
Roi de la thérapie par le ronronnement, source de bonheur et de joie, le chat à de nombreuses qualités thérapeutiques. S'il existe des bars à chat où l'on peut profiter d'une ambiance féline, certains chats poussent la thérapie plus loin, rendant visite à leurs "patients". Tel a été le cas pour la famille Faloon, plus précisément pour le père du député.
Alors que le père se remettait seulement de l'opération qu'il venait de subir en logeant chez son fils, une drôle de surprise leur à été faite. Un chat du voisinage s'était introduit dans la maison. Non content d'être entré par effraction, il s'est ensuite offert le loisir de prodiguer des soins par ronron thérapie, le tout en prenant place sur le père sur lequel il s'est endormi. Comme s'il voulait lui apporter son soutien.
Personne ne connaissait le chat et c'est quand la mère du député et rentré chez elle et a aperçu la scène ! Ne sachant pas quoi faire, ne connaissant pas l'état de santé du chat, elle a décidé de le retirer délicatement du corps de son mari endormi. Le chat n'en avait cure, comme pour faire son travail jusqu'au bout, il est resté et a passé une bonne partie de la journée avec ses propriétaires du jour.
Après avoir effectué quelques recherches, la famille a découvert que le chat s’appelait Ziggy et qu'il appartenait à une famille du voisinage. Selon leurs dires, Ziggy à toujours eu l'habitude d'aller et venir rendant visite aux autres membres du voisnnage, il se trouve que cette fois c'est la famille de faloon que le chat à décidé d'aider !
Une fois son forfait accompli le "Docteur Ziggy" comme l'avaient surnommés les Faloon, s'en est allé. Fort de son pouvoir félin, le chat est parti une fois avoir offert tous les effets bénéfiques qu'il pouvait offrir au vieil homme.
Dans de nombreuses situations, c’est le chat qui choisit la personne qu’il aime. Fort de cette histoire la famille a partagé la photo de l'homme sur les réseaux comptant 500000 retweets. Si vous aussi avez vécu une histoire pareille, n’hésitez pas à la partager avec nous !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire