Après un terrible incendie qui a ravagé sa maison, une femme lance un appel à l’aide pour sauver son chat gravement blessé
Laura Ostrout a tout perdu lors d’un incendie qui s’est déclaré à son domicile de San Pablo (Californie), le 30 mars dernier. Sauf son chat, nommé Stuart. Malheureusement, le félin est dans un état déplorable. Sa propriétaire, dévastée, a besoin de fonds pour couvrir les frais vétérinaires très élevés.
« Stuart est la seule chose qui reste à Laura », a déclaré Desiree Owen, membre du personnel de la clinique vétérinaire locale. Laura Ostrout a vu son existence basculer lorsque la majorité de ses biens sont partis en fumée le mois dernier. En plus de devoir surmonter la perte de sa maison, Laura a perdu 2 de ses chats. L’un, Isabella, a péri dans l’incendie. L’autre, prénommé Mouse, est resté introuvable, relate la chaîne KTVU Fox 2.
© Henry K. Lee / Twitter
Une cagnotte est lancée pour aider Laura et son chat Stuart
Dans l’attente d’un autre logement, Laura Ostrout vit actuellement dans un motel. Stuart, son unique compagnon, a besoin de soins médicaux importants à la suite du drame. Seuls 500 $ (soit environ 400 €) ont été prévus par l’assurance habitation pour son traitement. Or, les factures s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers de dollars, en comptant la crémation d’Isabella. « Je ne vois que les factures de plus en plus élevées », a soupiré l’Américaine.
© Henry K. Lee / Twitter
Touché par son chagrin, un vétérinaire a lancé une cagnotte solidaire pour l’aider à couvrir les frais. Le point positif de cette histoire, est que Stuart se bat pour rester en vie. Il se remet petit à petit de ses blessures.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire