Après une disparition de 3 longues années, une chatte âgée réapparaît mystérieusement et retrouve son foyer grâce à sa micropuce
Lorsqu’Izzy n’est pas rentrée chez elle un jour, Rachel Booth-Gardiner a été dévastée. Où pouvait donc se trouver sa petite chatte âgée ? Malgré d’intensives recherches, la minette restait, hélas, introuvable. Il faudra 3 ans d’une angoissante attente avant que sa maîtresse ne reçoive un appel choquant qui lui permettra de serrer à nouveau Izzy dans ses bras.
C’est une fin heureuse qu’a récemment rapportée le média Teesside Live. Disparue à Middlesbrough dans le Yorkshire du Nord (Angleterre), une chatte âgée nommée Izzy a finalement retrouvé ses maîtres après une absence longue de 3 ans.
Une mystérieuse disparition
La disparition d’Izzy est aussi mystérieuse que courante. Un jour, la minette n’est tout simplement pas rentrée chez elle. Sa propriétaire, Rachel Booth-Gardiner, s'est alors retrouvée plongée dans une terrible angoisse, ne sachant pas ce qui lui était arrivé.
La quarantenaire l’a, bien entendu, cherchée partout, en vain. Ni les affiches posées dans le quartier, ni les publications sur les réseaux sociaux, ni la société de puces électroniques n’ont fourni une piste sur la localisation de la chatte.
Rachel Booth-Gardiner / Facebook
« Nous avons essayé de rester optimistes dans l'espoir de revoir un jour notre bien-aimée Izzy, mais après 3 ans, nous avons commencé à supposer que nous ne la reverrions jamais. Nous étions plus que navrés de ne pas savoir », a déclaré Rachel.
Un appel inattendu
Au bout de 3 ans d’absence, alors qu’elle commençait doucement à perdre espoir, Rachel a eu le choc de sa vie lorsqu'elle a reçu un appel en mai dernier lui annonçant qu'Izzy avait été retrouvée saine et sauve.
La minette avait été recueillie l’année précédente par une nouvelle famille qui pensait alors qu’elle était une chatte errante.
En raison de la nouvelle législation sur les puces électroniques pour chats, cette famille l’avait emmenée à l'hôpital vétérinaire PDSA de Middlesbrough pour lui faire implanter une puce électronique. C’est à la surprise générale que cette famille et l’équipe vétérinaire ont découvert qu'Izzy était déjà pucée et signalée comme disparue.
Rachel Booth-Gardiner / Facebook
Grâce à cette puce électronique, la chatte aujourd’hui âgée de 12 ans a donc pu retrouver sa première maîtresse après 3 longues années de séparation. « Nous avons reçu l'appel que nous n'aurions jamais pensé recevoir ; ce fut un choc absolu ! », a déclaré Rachel avec émotion. « Nous ne pourrions pas être plus heureux d'avoir Izzy de retour dans nos vies. Elle a maintenant 12 ans, nous l'avons vue pour la dernière fois en 2021, quand elle avait 9 ans, nous avons donc beaucoup de choses à rattraper ! », a-t-elle conclu.
Aucun commentaire