Assis au milieu de la route, un chaton errant attendait la venue de son ange gardien...
Un chaton assis au milieu de la route a fait une rencontre salvatrice. Une conductrice s'est arrêtée et l'a ramené chez elle pour le soigner.
Kiersten, qui travaille dans une clinique vétérinaire, conduisait en direction de la maison d'un ami, lorsqu'elle a aperçu une petite boule de poils sans défense assise sur la route. La jeune femme s'est immédiatement arrêtée, puis a récupéré l'animal en détresse.
« Plusieurs véhicules m'ont klaxonnée, a-t-elle expliqué à Lovemeow, dès que je l'ai mis dans ma voiture, il s'est blotti sur mes genoux et a commencé à ronronner. » Le jeune félin attendait désespérément la venue de son ange gardien, son vœu s'est accompli.
Des soins ont été nécessaires
La conductrice a tenté de retrouver son éventuel propriétaire sur les réseaux sociaux. Hélas, personne ne l'a réclamé. Kiersten est également retournée à l'endroit où elle a rencontré le chaton, pour voir si d'autres congénères vagabondaient : rien à signaler non plus.
Âgé d'environ 4 semaines, le rescapé était infecté de parasites, notamment de vers intestinaux. Sa bienfaitrice a décidé de le soigner, jusqu'à ce qu'elle lui déniche le foyer parfait, prêt à le protéger et l'aimer pour toujours. Mais son plan ne s'est pas déroulé comme prévu...
Un foyer aimant pour toujours
Le chaton, nommé Berlioz, s'est rapidement installé dans la demeure de son héroïne. En plus de la suivre partout, le petit chat a pris l'habitude de se lover dans ses bras et d'y dormir en toute sérénité.
« Il aime être avec les gens, a expliqué la jeune femme, il vient travailler avec moi à la clinique vétérinaire où le personnel l'adore, et il fournit des câlins indispensables en cas de besoin, ou traîne avec ma fille et nos autres chats. » Avant même qu'elle ne s'en rende compte, Berlioz s'est glissé dans le cœur de tout le monde. Kiersten a donc décidé de l'adopter.
Assoiffé de tendresse et d'attention, ainsi que doté d'un tempérament très doux, sa mère adoptive pense qu'il sera un excellent candidat pour devenir chat de thérapie.
Kiersten était partie rendre visite à un ami, mais elle est rentrée à la maison avec un nouveau membre de la famille : un chaton adorable, véritable source de joie et d'amour au quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 27/01/22
trop belle histoire
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 08/07/22
Oui je trouve que Berlioz a eu vraiment de la chance ce jour là ,il ne pouvait pas trouver mieux,je lui souhaite une bonne vie avec sa sauveuse,des belles histoires comme celle ci on les aime merci a vous
J'aime Répondre Signaler