Association et médias se mobilisent pour aider Fenton, au refuge depuis près d’un an, à trouver une famille

Lorsqu’un animal est placé dans un refuge, personne ne sait combien de temps il y restera. Certains ont la chance de trouver une famille rapidement tandis que d’autres, comme Fenton, patientent pendant de longs mois. Le félin a pourtant de nombreuses qualités, mais il n’a pas encore trouvé sa perle rare.

Illustration : "Association et médias se mobilisent pour aider Fenton, au refuge depuis près d’un an, à trouver une famille"

Fenton a posé les pattes au refuge Block Fen de la RSPCA, au Royaume-Uni, en février 2024. Depuis, la boule de poils n’a pas quitté la chatterie et commence à trouver le temps bien long. Ses sauveteurs espèrent de tout cœur que quelqu’un finira par venir la chercher et ont partagé son profil pour multiplier ses chances de partir.

L’arrivée du félin au refuge devait marquer le début d’une nouvelle histoire. Sorti de la rue, le chat d’environ 6 ans allait enfin pouvoir connaître le confort et la chaleur d’une maison aimante. Toutefois, il n’a toujours pas eu accès à ce bonheur et doit encore patienter dans son box.

Illustration de l'article : Association et médias se mobilisent pour aider Fenton, au refuge depuis près d’un an, à trouver une famille

RSPCA

Un félin comme les autres

Fenton n’a pourtant pas de besoins particuliers, si ce n’est le fait d’être l’unique animal dans sa future maison. Il est d’ailleurs conciliant et s’est vite adapté à sa vie au refuge lorsqu’il est arrivé. Néanmoins, il supporte de moins en moins la vie sur place : « Naturellement, Fenton est devenu assez frustré dans la chatterie [...] Nous pensons qu'il veut juste plus d'espace » partageait la RSPCA.

Celle-ci est persuadée qu’il fera le bonheur d’une famille, car il est facile à vivre : « Fenton n'a pas mis longtemps à s'habituer à son nouvel environnement. C'est un garçon effronté, plein de vie et qui aime faire ce qu'il veut. Il aime passer son temps dehors à regarder le monde passer sur son griffoir ou à faire une sieste bien méritée dans son lit » poursuivait-elle.

A lire aussi : Un chat "rancunier" fait savoir à sa maîtresse qu'elle n'aurait jamais dû le sortir de sa zone de confort en l'emmenant chez des amis (vidéo)

Elle a partagé le minois du quadrupède sur les réseaux sociaux pour l’aider à trouver son humain pour la vie et plusieurs médias, dont Peterborough Telegraph, l’ont diffusé. Sur internet, dans la section des commentaires, des internautes ont déclaré être intéressés par Fenton. Espérons que cela aboutira à son adoption !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil